RÉSIDENCE DU LAC - C.H D'ARLES

Quai Fourchon , 13200 ARLES

6.5/10

Tarif à partir de
2129 € / mois
Dernière visite en Juillet 2017

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Plateforme de soins, Parc avec plan d'eau
  • Confort, décor, isolement.

Cet EHPAD public est installé dans l'enceinte de l'hôpital local, situé en périphérie de la ville. Le cadre est isolé mais agréable et tranquille avec un parc à côté d’un petit lac protégé.

Le bâtiment carré tournant autour d’un jardin intérieur est moderne mais son décor vétuste et modeste. Ses sols sont recouverts de linoléum et son éclairage est au néon. Il accueille dans des conditions de confort sommaires des résidents de toutes dépendances y compris les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées dans son unité protégée de 33 lits. Un Pôle d'Activité et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places permet d'accueillir, dans la journée, les résidents de l'EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux. Les chambres trop souvent doubles ne sont pas équipées de douche privative. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.

Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Arles, dans les Bouches-du-Rhône.

L’équipe de soins très complète est le point fort avec des médecins gériatre, un cadre de santé, des infirmières, des aides-soignantes, AMP, ergothérapeute, diététicien, pédicure et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).

Les résidents peuvent bénéficier gratuitement des services de coiffure et de soins esthétiques. Les soins de pédicure sont pris en charge par l’établissement sous condition de prescription.

Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (peinture, chants, gymnastique douce, atelier relaxation, spectacle, fêtes d’anniversaire, repas des familles…) encadrées par une animatrice aidée du personnel avec de fréquentes sorties extérieures. La restauration est réalisée par une cuisine centrale en liaison froide.

Son tarif correspond aux prestations fournies.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :