RESIDENCE DU FORT GASSION - CH AIRE-SUR-LA-LYS

25 rue du Fort Gassion, 62120 AIRE-SUR-LA-LYS

PN/10

Tarif à partir de
2117 € / mois
Dernière visite en N.C

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • -
  • -

EHPAD OUVERT NON VISITE.

L’EHPAD Fort Gassion qui a ouvert ses portes en juillet 2017 est la troisième structures du Centre Hospitalier de d'Aire sur la Lys.

Son bâtiment neuf comprend: unité Alzheimer de 15 lits et d’une Unité d’Hébergement Renforcée au rez-de-chaussée avec jardins clos, de deux unités d’EHPAD de 25 lits au premier étage, d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA) et d’un espace Snoezelen au 2ème étage. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de téléphone et télévision, de wifi, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie…).

La prise en charge est assurée par une équipe pluridisciplinaire très complète: médecins, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, aides médico-psychologiques, agents de service hospitalier, secrétariat médical, diététicienne, psychologue, ergothérapeute, kinésithérapeutes, etc...

Un panel d’activités diverses et variées adaptées est proposé (cinéma, pêche, bien-être, participation aux festivités, médiation animale, chorale, ateliers mémoire, travaux manuels, gymnastique douce, etc...)

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • Unité hébergement renforcé

    L’UHR (unité d’hébergement renforcé) est une petite unité (14 personnes en moyenne) au sein d’un EHPAD pour accueillir les

    personnes souffrant de troubles sévères du comportement, dangereux pour eux-mêmes et pour autrui. Une prise en charge appropriée avec un personnel soignant propre ayant pour objectif de trouver une réponse adaptée (médicamenteuses ou non) pour atténuer les troubles. L’environnement se veut également convivial, non hospitalier. Le bien être est recherché sous diverses formes.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :