RESIDENCE LES VALLIERES

19 Route de Bourges, 18220 LES AIX D ANGILLON

9.5/10

Tarif à partir de
2091 € / mois
Dernière visite en Mai 2022

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé à but non lucratif

  • Rapport qualité/prix
  • Aucun

Situé à l'entrée du village d'Aix d'Angillon dans un environnement champêtre ce nouvel EHPAD de la Mutuelle du Bien Vieillir s’inscrit dans la ligné de ses devanciers. Toujours axés sur le confort des ses résidents il est aussi pensé pour privilégier la convivialité tout en gardant des espaces privatifs afin de préserver l’intimité des résidents.

Le bâtiment neuf de deux niveaux comprend 76 personnes âgées dont une unité protégées de 14 lits qui recoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Les chambres sont toutes individuelles de 20m², équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont multiples, (salle de restaurant, salon de coiffure, salon d’esthétique, espace de détente multi sensorielle, espace de balnéothérapie et d’hydrothérapie, espace de loisirs) bien répartis et de très bon standing.

L’équipe de soins est très complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes, psychomotricien, ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue). Comme pour chacun de ses établissements, la Mutuelle du Bien Vieillir a instauré dans cette nouvelle résidence un art de vivre basé sur le concept philosophique VITAE CLEMANTIA qui privilégie le bien-être individuel du résident et fait reculer les contraintes institutionnelles. Le rythme de chacun des résidents est respecté tout au long du séjour autant pour son reveil que pour ses repas.

Les activités proposées sont très fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (Lecture, musique, jeux de société, créations manuelles, gymnastique douce, ateliers mémoire, ateliers culinaires, ateliers jardinage et autres .) encadrées par une animatrice et le personnel avec aussi des fêtes et de nombreuses sorties. Par ailleurs la Résidence développe un concept d’accueil spécifique destiné aux enfants et petits-enfants de ses résidents. La restauration est réalisée sur place.

Le tarif très raisonnable et très accessible pour la qualité des prestations donne un rapport qualité/prix excellent. La Mutualité du Bien Vieillir, depuis 25 ans n’a cessé de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes âgées en structure, ainsi qu’à réhabiliter l’image négative que de nombreux français s’en font.


Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé à but non lucratif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :