EHPAD LE ROI GRADLON

1 rue de Touraine, 29000 QUIMPER

9/10

Tarif à partir de
2056 € / mois
Dernière visite en Juillet 2023

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Très belle réalisation.
  • Aucun

Implanté a flan de coteau sur le site des anciens immeubles des Oiseaux, ce nouvel EHPAD du CIAS remplace avantageusement les Ehpads des Bruyères (66 places) et des Magnolias (75 places).

Le bâtiment comprend sur trois niveaux 141 places d’hébergement, dont 30 en unité Alzheimer pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées, et 3 en hébergement temporaire. Son architecture et sa majestueuse courbe épouse parfaitement son environnement verdoyant. Ouvert, lumineux, (vastes baies vitrées, nombreuses terrasses, monumental puits de lumière…) il est aussi équipé de technologies de pointe, de rails de transfert dans tous les logements (unique en H, d’une buanderie interne, de salles de restauration à chaque étage…

Une de ses caractéristiques est son fonctionnement en petites unités de 18-19 places, afin favoriser les échanges et la vie collective. Toutes les chambres sont individuelles de 22 m², équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de téléphone et télévision, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie…). Les résidents peuvent recréer un univers familier, avec la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Le standing de l’ensemble est de qualité sans être luxueux.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).

Les activités proposées sont adaptées, régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, soirées-spectacles avec des chanteurs, etc...) encadrées par une animatrice, avec aussi des sorties en minibus. Une messe est célébrée chaque mois. La restauration est réalisée sur place.

La capacité importante de la structure pouvez poser un problème d’humanisation mais le parti de créer de multiples unités indépendantes l'a parfaitement réglé. Le tarif très raisonnable est aussi un bel atout.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :