EHPAD PAYS DE FRANCE CARNELLE

23 rue du Fréval , 95270 VIARMES

9/10

Tarif à partir de
2165 € / mois
Dernière visite en Décembre 2023

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Rapports qualité/prix
  • Aucun

Repoussé en périphérie de la ville a la lisière de terres agricoles ce nouvel EHPAD remplace avantageusement les structures obsolètes de Viarmes et Luzarch.

Le bâtiment a la belle architecture comprend réparties sur trois niveaux huit unités : 6 classiques en ehpads, 4 protégées pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées, 1 en Unité hébergement Renforcé et une d’hébergement temporaire. Se rajoute un Pôle d'Activité et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places qui permet d'accueillir, dans la journée, les résidents de l'EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Les chambres individuelles sont toutes équipées de douche privative. Bien que doté d’un système d’appel malade, de téléphone, de télévision plasma et d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie, Wifi…) les résidents peuvent recréer un univers familier, avec la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Sur chaque niveau se trouve un salon aménagé et un poste de soins. Les lieux de vie sont lumineux avec de grandes baies vitrées donnant les extérieurs. Le standing est bon et le mobilier soigné de bon goût.

A ces très bonnes prestations hôtelières se rajoute une équipe de soins complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.

Les animations sont fréquentes, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, thérapeutique ou intellectuel, (travaux manuels, gym douce, chorale, jeux, atelier couture, atelier mémoire, atelier pâtisserie, et spectacles) et bien encadrées. Des sorties en minibus sont aussi organisées aux beaux jours ainsi qu’un séjour annuel. La restauration est réalisée sur place.

Une très belle réussite ainsi qu’une bonne utilisation des deniers publics.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • Unité hébergement renforcé

    L’UHR (unité d’hébergement renforcé) est une petite unité (14 personnes en moyenne) au sein d’un EHPAD pour accueillir les

    personnes souffrant de troubles sévères du comportement, dangereux pour eux-mêmes et pour autrui. Une prise en charge appropriée avec un personnel soignant propre ayant pour objectif de trouver une réponse adaptée (médicamenteuses ou non) pour atténuer les troubles. L’environnement se veut également convivial, non hospitalier. Le bien être est recherché sous diverses formes.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :