EHPAD DE COMBAREL

Rue André Boyer, 12000 RODEZ

9.5/10

Tarif à partir de
1984 € / mois
Dernière visite en Juillet 2020

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Une réussite architecturale...
  • Aucun.

Que peut on demander à un EHPAD qui accueille des personnes âgées de proposer ? Un confort d'hébergement, un accompagnement digne et des soins de qualité. Alors quand les trois sont réunit et que le bâtiment qui les héberge offre un point de repère dans la ville pour son esthétisme, ont peut dire que c'est une réussite...

Implanté au cœur du nouveau quartier Combarel, le splendide bâtiment moderne aux lignes pures s’intègre de façon harmonieuse dans la cité de Rodez et son centre historique. Paré de pierre blanche la lumière le sublime. Elle éclaire aussi son intérieur par de grandes baies. Réparties sur 4 niveaux les chambres sont toutes individuelles de 20m², équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone et d'une télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont nombreux, leur décoration soignée et leur confort de qualité.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).

Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (art-thérapie, gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.

Le tarif est vraiment raisonnable pour la qualité des prestations proposées mais le plus dur reste à venir car prétendre y rentrer ne sera surement pas facile...

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Handicapés âgés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :