EHPAD SAINTE-MÈRE L'ÉGLISE

11 rue du Général Gavin, 50480 SAINTE-MÈRE-L'ÉGLISE

8.5/10

Tarif à partir de
1832 € / mois
Dernière visite en Décembre 2016

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Rapport qualité/prix.
  • Intérieur trop neutre.

La première chose que l’on fait lorsque l’on arrive à Sainte-Mère-l’Eglise, village mythique du débarquement de 44, est de regarder sur le clocher de l’église pour voir si le parachute y est toujours accroché.

Aujourd’hui même sans être révolutionnaire son nouvel EHPAD public vaudra aussi le déplacement. En effet, les résidents sont passés du 20éme au 21éme siécle en septembre 2016 lors de leur transfert de l’ancienne maison de retraite.

Le bâtiment aux lignes très épurées et résolument moderne a vu sa capacité d’accueil augmenté avec 61 chambres individuelles spacieuses de 22m², équipées de douche privative à l’italienne, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’une prise télévision et téléphone. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels.

Elles sont réparties sur trois unités dont une protégée de 14 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.

La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée. Coté intérieur, la décoration est assez neutre, trop froide et le mobilier sommaire, heureusement l’ensemble est lumineux grâce aux grandes baies vitrées.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, ASG, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, et podologues).

Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Une messe est célébrée chaque mois à la chapelle.

La restauration est réalisée sur place.
L’accueil est agréable et disponible.

Le tarif est tout a fait raisonnable pour les prestations proposées et le qualité de hébergement.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :