Implanté dans un cadre urbain au cœur du 15ème arrondissement de Paris, cet EHPAD privé est un modèle d’hébergement de haut standing.
Son immeuble entièrement rénové accueille quarante-cinq résidents privilégiés, valides et dépendants dans des installations cossues. Le décor intérieur extrêmement raffiné fait plus penser à un hôtel particulier qu’à une résidence pour personnes âgées.
Les chambres toutes individuelles (une communicante) sont spacieuses, certaines allant jusqu'à 30m², équipées de douche privative à l’italienne, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise de télévision. Une unité Alzheimer, dotée d’un espace Snoezelen (stimulation sensorielle), reçoit les personnes désorientées. Les lieux et les espaces de vie sont tous cosy, axés sur le confort et le bien-être des résidents.
A ces conditions d’hébergement hors normes, se rajoutent d’autres prestations de qualité. Chaque jour, une animatrice propose des activités adaptées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel ainsi que des sorties (au marché, théâtre, musées et expositions), et des rencontres intergénérationnelles… Des ateliers thérapeutiques sont également proposés par l’art-thérapeute/musico-thérapeute : gymnastique douce, massage sensoriel, relaxation, stimulation de la mémoire et des sens, luminothérapie et zoothérapie.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, ergothérapeute, psychomotricienne et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
La restauration est réalisée sur place par le chef et sa brigade, travaillant à partir de produits frais.
C’est chic, c’est classe, c’est bourgeois, c’est convivial et sur Paris intramuros, alors oui le tarif n'est pas neutre mais justifié pour le cadre exceptionnel et les prestations proposées.