Le nouvel éco-quartier du 17ème arrondissement de Paris possède un nouvel espace de verdure avec le parc Martin Luther King mais aussi tout proche, un nouvel EHPAD privé de très grand standing. Si son implantation est un peu enclavée, il est néanmoins accessible par le métro Brochant, les bus ligne 31 et 66, ainsi que par le périphérique porte de Clichy.
Son bâtiment moderne et urbain présente une architecture intéressante avec un patio central (jardin d’hiver) autour duquel s’articulent les lieux de vie. Ces derniers sont totalement complets pour le bien être des résidents : une salle de restauration, un salon de coiffure et d’esthétique, une balnéo, une salle de kiné, un bar, des salons divers et une bibliothèque sur chaque étage, un lieu de culte et un espace multi-sensoriel. Bref tout y est… Les aidants n’ont pas été oubliés pour autant : un salon de restauration, un espace jeux pour les enfants ainsi que quatre chambres sont mis à leur disposition.
La résidence propose 125 chambres individuelles réparties sur 7 étages et possédant toutes un balcon ou une terrasse. Elles sont toutes individuelles de 20 ou 30m², équipées de douche privative, de domotique, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un mini-bar, d’un coffre, d’un téléphone et d’un écran plat géant. Les résidents peuvent les aménager avec du mobilier ou des objets personnels. Au 6ème étage, la résidence propose 10 suites de 30m² réservées au VIP. L’ensemble allie un très grand confort avec des espaces vastes, climatisés et lumineux, une décoration stylée et un mobilier soigné.
A ces conditions d’hébergement hors normes se greffent des prestations de même ordre. L'équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmiers, aides-soignants, AMP, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, kinésithérapeutes, orthophonistes, pédicures, podologues). Une unité protégée de 12 lits, donnant sur le jardin d’hiver et dotée de sa cuisine thérapeutique, reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Une autre unité dite UHR (Unité d’Hébergement Renforcé) de 13 lits est également proposée, ainsi qu'une unité pour les personnes grandement dépendantes. Ces unités bénéficient d'une prise en charge adaptée. Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont adaptées, variées et fréquentes (4 par jour 7 jours sur 7) d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, atelier mémoire, cuisine, gym douce, lecture, couture, jeux, chant, musique, jardinage, spectacles, rencontres inter-générations) organisées par un animateur, dans le but de maintenir le lien social. La restauration traditionnelle et raffinée est réalisée sur place par un chef à partir de produits frais.
L’accueil est parfait et si le tarif est élevé, les prestations proposées le justifient.