Taillé spécialement pour le PARIS 16ème arrondissement, ce nouvel EHPAD de Paris haut-de-gamme est doté de tout le luxe et le bien-être que les personnes les plus exigeantes sont en mesure de demander.
Son bâtiment neuf implanté non loin du « village » offre sur 5 étages, chambres et suites dignes d’un Palace. Elles sont toutes de très grand standing, spacieuses (de 20 à 40m²), équipées d’un mobilier haut de gamme, d’un téléviseur plat, d’un téléphone, de la climatisation et de toute la domotique moderne. Les résidents peuvent les personnaliser et les aménager avec du mobilier ou des objets personnels. A chaque niveau, se trouvent deux espaces : un de soins et un autre de vie à thème (musique, littérature, mode). Ce dernier dispose d’une décoration adéquate extrêmement soignée et d’un accès sur l’une des multiples terrasses.
La recherche du confort va au-delà car sont aussi répartis sur la structure : une balnéo, une salle de massage, un salon de coiffure et d’esthétisme, une salle de kiné complète, un espace réminiscence avec un bar, une salle de restaurant donnant sur le jardin avec une salle attenante mise à disposition pour recevoir ses proches à l'occasion d'une réception familiale. et une salle de cinéma pour les amateurs du 7ème art. Une unité protégée de 14 lits, dotée d’une terrasse sécurisée et d’un espace multi sensoriel reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
A ces conditions d’hébergement hors normes se greffe une équipe de soins très complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, ergothérapeute, psychomotricienne, diététicienne et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les activités proposées sont fréquentes et très variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (activités manuelles, culturelles, intergénérationnelles, animations musicales, chorale, jeux variés, offices religieux...) organisées par l’animatrice, visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle avec des produits frais et servie à l’assiette sur tables nappées.
Bien sûr de telles prestations ne sont pas accessibles au plus grand nombre, mais rassurez-vous, le Plaza Athénée, le Ritz, le George V ou le Crillon ne le sont pas davantage…