EHPAD ROBERT-BARGUISSEAU - CH D'AUCH

Chemin de la Ribière, 32000 AUCH

8/10

Tarif à partir de
2149 € / mois
Dernière visite en Juillet 2015

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Plateforme de soins, parc
  • Aucun.

A peine né, ce nouvel EHPAD du Centre Hospitalier d’Auch, possédait déjà une vertu.

Sa venue a chassé du décor « le Bocage Auscitain » EHPAD vétuste et obsolète situé juste en face. Heureusement, il en a d’autres. Implanté sur un vaste domaine arboré de la Ribière à l’entrée de la ville, le bâtiment moderne et lumineux est structuré en quatre unités spécialisées : deux unités de 13 lits chacune destinées à l’accueil de personnes âgées semi-autonomes, deux de 30 lits chacune destinées à l’accueil de personnes âgées dépendantes, deux unités protégées de 15 lits chacune afin de recevoir les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées et une Unité d’Hébergement Renforcée de 14 lits spécialisée dans l’accueil de personnes atteintes de troubles pathologiques sévères du comportement (la seule de ce type sur le département). Réparties sur deux niveaux, les chambres toutes individuelles sont équipées de douche privative, d’un système d’appel, d’un mobilier adapté, de prises TV et téléphone. Les lieux de vie sont nombreux, confortables et spacieux mais comme trop souvent dans les grandes structures hospitalières le décor est neutre, aseptisé et sans chaleur.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).

Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’évènements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des sorties extérieures sont organisées en minibus.

La restauration est réalisée par la cuisine centrale.

L’accueil est bon et le tarif raisonnable.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • Unité hébergement renforcé

    L’UHR (unité d’hébergement renforcé) est une petite unité (14 personnes en moyenne) au sein d’un EHPAD pour accueillir les

    personnes souffrant de troubles sévères du comportement, dangereux pour eux-mêmes et pour autrui. Une prise en charge appropriée avec un personnel soignant propre ayant pour objectif de trouver une réponse adaptée (médicamenteuses ou non) pour atténuer les troubles. L’environnement se veut également convivial, non hospitalier. Le bien être est recherché sous diverses formes.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :