KORIAN L'IMPERIAL

8 rue de Mantes, 92700 COLOMBES

8.5/10

Tarif à partir de
3738 € / mois
Dernière visite en Février 2017

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Bâtiment neuf.
  • Intérieur un peu trop neutre.

Si le quartier refait à neuf est aujourd’hui très facile d’accès, il est cependant froid et sans charme, tout comme l’architecture de ce nouvel EHPAD.

Né de la fusion des établissements Villa Kreisser (Colombes) et Pierre Lhomme (Courbevoie), il comprend 125 lits répartis sur 5 niveaux, ce qui est beaucoup pour la cohésion. Heureusement son intérieur coloré est plus réussi avec une recherche de fonctionnalité, de confort et de bien être. De conception moderne, en forme de I, il est organisé en pôles de 28 chambres sur chaque niveau (2 fois 14 lits avec une vaste zone de restauration et de salons), ce qui favorise la convivialité. Toutes les chambres sont individuelles ou communicantes, de surfaces différentes, équipées d’une douche privative, d'une ligne téléphonique privée, d'une télévision et d'internet (WIFI). Chaque étage est réservé à un type de pathologie allant du plus lourd au plus léger. Le rez-de-chaussée est réservé à une unité protégée de 16 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. De multiples lieux de vie à la décoration très soignée et aux couleurs pastel, apportent à son intérieur la chaleur qui manque à son extérieur.

L’équipe pluridisciplinaire est standard, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, kiné (libéraux) et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, et podologues). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.

Les animations sont régulières du lundi au vendredi, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, ateliers mémoire, travaux manuels, Wii, lecture, chants, peinture, multimédia, fêtes, etc...) organisées avec deux animatrices, visant à maintenir le lien social. Les sorties sont plus rares, mais une journée « voyage » est organisée chaque année. La restauration est réalisée sur place.

L’accueil est parfait, disponible et agréable. Si les prestations sont complètes et que le volume des chambres est rare, le tarif ne reste néanmoins pas à la portée de tous, mais conforme aux prestations et au secteur.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :