EHPAD KER LAOUEN

Les landes de beau Val, 56580 BREHAN

8/10

Tarif à partir de
2084 € / mois
Dernière visite en Août 2018

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Cadre magnifique, accueil
  • Aucun

Son historique, (ancienne USLD pour des religieux), donne à cet EHPAD d’inspiration Chrétienne, géré aujourd’hui par une association, qui accueille aussi les laïques, la volonté d’apporter toujours plus de bien être et de chaleur humaine.

Situé au cœur de la Bretagne, dans le pays de Rohan, proche de la forêt de Brocéliande, en retrait du bourg, il dispose d’un cadre naturel exceptionnel de 9 hectares avec une multitude de végétaux et un étang.
Le bâtiment d’une trentaine d’années a subi une extension dernièrement et une réhabilitation des chambres est en cours. Elles sont toutes individuelles, de 18 m², équipées de douche privative. Les nombreux lieux de vie (plusieurs salles à manger, salle d’animations, de télévision, de coiffeur, de kiné, bibliothèque, chapelle, terrasse) sont spacieux et aussi en cours de rénovation. Tous les types de dépendances sont acceptés.

L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes et un psychologue à demeure.

Les activités proposées sont régulières, adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social, avec des sorties aux beaux jours. La vie spirituelle est animée par un aumônier et deux offices sont célébrés chaque semaine à la chapelle.

La restauration est réalisée sur place.

L’accueil est agréable, et le tarif conforme aux prestations.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :