RESIDENCE L'ILE DE LA MARNE

17 rue de la Croix Biche, 93160 NOISY-LE-GRAND

8.5/10

Tarif à partir de
3552 € / mois
Dernière visite en Septembre 2018

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Bonnes prestations.
  • Aucun.

Située dans la ville de NOISY LE GRAND, à proximité des rives de la Marne et du parc de la Haute-Ile, ce nouvel EHPAD privé dispose d’un environnement résidentiel et pavillonnaire tranquille. Il est très facilement accessible par le RER A notamment ou depuis l’autoroute A4.

Son bâtiment moderne et fonctionnel offre un standing de qualité sans pour autant être luxueux. Il comprend réparties sur le rez de chaussée et trois étages des chambres essentiellement individuelles, toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 12 lits, dotée d’un jardin thérapeutique clos et sécurisé, reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Chaque niveau offre un salon, des lieux de vie et deux jardins aménagés sont à la disposition de tous pour sortir au grand air.

L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue). Un projet de soin individualisé, permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Afin d’offrir le meilleur accompagnement possible, l’établissement s’est engagé dans une démarche de formation à la méthode « Humanitude ». Cette dernière est une approche de soin fondée sur la bientraitance. Elle vise à diminuer l’agitation et restituer la dignité de la personne.

Afin d’enrichir le lien social des résidents avec leurs proches et amis le groupe a créée une application « My Colisée ». Elle permet aux familles de recevoir du contenu sur la vie quotidienne, de partager les anecdotes et les événements qui rythment la vie de leur parent au sein de l’établissement.

Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers mémoire, chant, gymnastique douce, lecture, ateliers manuels, ateliers cuisine, jeux de mots ou de société, ateliers débats, revue de presse, sorties, etc...), organisées par une animatrice et le personnel visant à maintenir le lien social.

La restauration est réalisée sur place servie à l’assiette sur table nappée.

Si le tarif n 'est pas les prestations sont néanmoins de très bonne qualité.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Réactions et commentaires

 

Donnez votre avis sur cette résidence

 

  • Avis des proches
  • Avis des résidents

 

Avis des résidents

 

Avis résidents de Résidence L'Île de la Marne (NLG)

"
4.3/5

Sur 207 avis vérifiés depuis 21 mois

Voir tous les avis sur WeDoxa

Avis résident de J. C.

Avis résident de C. F.

Avis résident de R. A.

 

Avis des proches

 

Très bon
3,9/5
AVIS PROCHES-AIDANTS VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
91 avis vérifiés | depuis 24 mois | Résidence L'Île de la Marne (NLG)
Transparence: 3,8/5Animation: 3,0/5Coordination médicale: 3,5/5
Restauration: 3,4/5Chambre: 4,0/5Cadre de vie: 3,8/5
Digital: 3,6/5Equipes: 3,7/5 
1 - 10 sur 91 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
4/5
 
 
Le 03/04/2024 | Séjour le 27/03/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence L'Île de la Marne (NLG) a pris contact avec ce Client le 03/04/2024
4/5
 
 
Le 13/03/2024 | Séjour le 13/03/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
4/5
 
 
Le 13/03/2024 | Séjour le 13/03/2024
A
La direction et tous les services dédiés aux personnes sont toujours disponibles à nos demandes .
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
4/5
 
 
Le 08/03/2024 | Séjour le 06/03/2024
A
Gros pb au niveau du retour du linge, plusieurs vêtements perdus. Menus pas toujours à des personnes agées et malades.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
3/5
 
 
Le 06/03/2024 | Séjour le 28/02/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
3/5
 
 
Le 03/03/2024 | Séjour le 14/02/2024
A
Équipe de direction agréable, restauration en progrès grâce au nouveau chef, et dévouement de la plupart des soignantes, malheureusement le tout est plombées par des réalités dommageables : un tarif prohibitif issu d'augmentations sans scrupules, surtout pour les résidents très dépendants qui paient le prix fort pour les animations sans pouvoir y participer ; des pertes de linge importantes et récurrentes ; un laisser-aller des équipes soignantes qui conduit à ce que des résidents fragiles ne voient le médecin que 10 jours après que leur toux ait été signalée….
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence L'Île de la Marne (NLG) a pris contact avec ce Client le 07/03/2024
4/5
 
 
Le 01/03/2024 | Séjour le 28/02/2024
A
disponibilité de l accueil, des infirmières des aides soignantes...
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
5/5
 
 
Le 28/02/2024 | Séjour le 28/02/2024
A
Bon environnement humain et résidentiel. Bienveillance des soignants.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
4/5
 
 
Le 08/02/2024 | Séjour le 07/02/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
2/5
 
 
Le 20/01/2024 | Séjour le 17/01/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence L'Île de la Marne (NLG) a pris contact avec ce Client le 26/01/2024
1...23456789...10

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • Accueil de jour

    Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

    apparentée), afin de soulager les familles.

    Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

    Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

    Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

Les espaces de confort

  • logo_Salle de Kiné et ergothérapie Salle de Kiné et ergothérapie
  • logo_Home cinéma Home cinéma
  • logo_Restaurant Restaurant
  • logo_Salle de réception Salle de réception
  • logo_Salon de coiffure et d'esthétique Salon de coiffure et d'esthétique
  • logo_Jardin thérapeutique Jardin thérapeutique
  • logo_Terrasse extérieure Terrasse extérieure
  • logo_Espace de jeux pour enfants Espace de jeux pour enfants
  • logo_Tisanerie Tisanerie

Numéro de téléphone

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Voici le numéro de l'établissement :

Télephone : 01 41 84 08 10