RESIDENCE LES SOLEIADES

25, rue Thalès , 30900 NÎMES

8.5/10

Tarif à partir de
2889 € / mois
Dernière visite en Juillet 2022

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Ambiance vivante, réhabilitation
  • Aucun

Cet EHPAD privé est installé à la sortie de Nîmes dans la zone d'activité de Valdegour. Il est cependant ouvert sur une belle pinède qui offre quiétude de la nature.

Son bâtiment moderne a vu son décor intérieur totalement rénové dernièrement lui apportant un standing de grande qualité. Il accueille quatre-vingt-dix résidents de toutes dépendances. Les chambres et ses studios (37m²) sont tous équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision, téléphone et d'un balcon ou loggia. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont vastes (700m²) cosy et lumineux s'ouvrant sur une belle terrasse.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues). Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.

Afin d’enrichir le lien social des résidents avec leurs proches et amis le groupe a créée une application « My Colisée ». Elle permet aux familles de recevoir du contenu sur la vie quotidienne, de partager les anecdotes et les événements qui rythment la vie de leur parent au sein de l’établissement.

Les animations sont variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, atelier mémoire, cuisine, gym douce, lecture, couture, jeux, chants, musique, jardinage, spectacles, rencontres inter générations) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social.

La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle.

Le tarif n'est pas neutre mais les prestations proposées et le cadre le justifient totalement.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Réactions et commentaires

 

Donnez votre avis sur cette résidence

 

  • Avis des proches
  • Avis des résidents

 

Avis des résidents

 

Il n'y a pas encore d'avis partagé sur cette page

 

Soyez la première personne à partager un avis sur cette résidence

 

 

Avis des proches

 

Excellent
4,2/5
AVIS PROCHES VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
91 avis vérifiés | depuis 10 mois | Résidence Les Soleiades (NLS)
Transparence: 4,1/5Animation: 4,1/5Coordination médicale: 3,9/5
Restauration: 3,8/5Chambre: 3,8/5Cadre de vie: 4,1/5
Digital: 4,0/5Equipes: 4,1/5 
1 - 10 sur 91 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
4/5
 
 
Le 16/11/2022 | séjour le 09/08/2021
F
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
4/5
 
 
Le 09/11/2022 | séjour le 03/08/2021
P
La directrice est très à l'écoute des familles, très dévouée et très professionnelle. L'ensemble du personnel est très satisfaisant.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
4/5
 
 
Le 09/11/2022 | séjour le 06/05/2020
C
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Soleiades (NLS) a pris contact avec ce Client le 09/11/2022
4/5
 
 
Le 07/11/2022 | séjour le 28/04/2020
S
Très bon personnel soignants.Le resident est bien pris en charge dans sa globalité
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Soleiades (NLS) a pris contact avec ce Client le 07/11/2022
3/5
 
 
Le 03/11/2022 | séjour le 24/07/2020
F
SUITE A NOTRE VISITE DE NOTRE MAMAN CE JOUR LA, DANS LE SERVICE UP NOUS REMARQUONS QUE LE SAMEDI APRES MIDI ET DIMANCHE IL Y DEUX PERSONNES DONT UNE EN PAUSE EN RELAIS DE 14H A 17H DONC RESTE UNE PERSONNE POUR GERER LES 26 RESIDENTS C'EST TRES COMPLIQUE VU LEURS PATHOLOGIES. SI CETTE PERSONNE S'OCCUPE D'UN RESIDENT SUITE A UN PROBLEME IL N'Y A PLUS PERSONNE POUR GERER LES AUTRES. ILS SONT LIVRES A EUX MÊME AVEC LES ANGOISSES ET LES COMPORTEMENTS DIFFERENTS DE CHACUNS ET ENERVEMENTS CAR PAS ACTIVITE ET SURTOUT INSECURITE(chute,déambulement ...). NOUS TENONS A SIGNALER LA GENTILESSE LE PROFESSIONALISME DU PERSONNEL. MAIS POUR CETTE PERSONNE SEULE CETTE SITUATION EST TRESSANTE ET ANGOISSANTE CAR IL FAUT QU'ELLE GERE PLUSIEURS PROBLEMES A LA FOIS VU LA PATHOLOGIE DE CETTE MALADIE. IL FAUDRAIT QUE POUR LE WEEK END DANS CE SERVICE UNE PERSONNE SUPPLEMENTAIRE COMME ON NOUS L'AVAIT INDIQUE DEBUT SEPTEMBRE. LA SEMAINE LE PERSONNEL SONT TROIS DONT UNE ANIMATRICE QUI FAIT DIFFERENTES ACTIVITES POUR INTERESSER ET MOTIVER CES PERSONNES QUI EN DEMANDE BEAUCOUP. SUITE A NOS VISITES DANS LA SEMAINE DE NOTRE MAMAN NOUS PARTICIPONS AVEC LES RESIDENTS AUX ACTIVITES ET POUR LE SAMEDI NOUS ESSAYONS D'ÊTRE AUX COTES DU PERSONNEL PRESENT POUR GERER LES PROBLEMES. SUITE A LA REUNION QUE NOUS AVONS EU AU MOIS D'AOÛT AVEC DIRECTEUR REGIONNAL DE LA NOUVELLE SOCIETE NOUS LUI AVONS FAIT PART DU PROBLEME DU PERSONNEL POUR WEEK END QUI DEVAIT RESOLU EN SEPTEMBRE. A CE JOUR TOUJOURS RIEN.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Soleiades (NLS) a pris contact avec ce Client le 03/11/2022
2/5
 
 
Le 02/11/2022 | séjour le 29/01/2022
P
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Soleiades (NLS) a pris contact avec ce Client le 04/11/2022
4/5
 
 
Le 02/11/2022 | séjour le 29/07/2021
M
très bonne résidence...mais doit faire un effort sur les activités du we (inexistantes)
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Soleiades (NLS) a pris contact avec ce Client le 05/11/2022
4/5
 
 
Le 02/11/2022 | séjour le 26/07/2022
P
Bon accueil gentillesse du personnel bons repas
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Soleiades (NLS) a pris contact avec ce Client le 05/11/2022
4/5
 
 
Le 02/11/2022 | séjour le 31/07/2018
B
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Soleiades (NLS) a pris contact avec ce Client le 05/11/2022
5/5
 
 
Le 28/10/2022 | séjour le 25/07/2019
V
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Soleiades (NLS) a pris contact avec ce Client le 28/10/2022
1...23456789...10

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

Les espaces de confort

  • logo_Restaurant Restaurant
  • logo_Salle de réception Salle de réception
  • logo_Salon de coiffure et d'esthétique Salon de coiffure et d'esthétique
  • logo_Bibliothèque Bibliothèque
  • logo_Jardin thérapeutique Jardin thérapeutique
  • logo_Terrasse extérieure Terrasse extérieure
  • logo_Buanderie Buanderie

Numéro de téléphone

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Voici le numéro de l'établissement :

Télephone : 04 66 64 83 51