EHPAD DU DOCTEUR AUGEREAU - C.H.D DE MONTAIGU

56, rue Saint-Jacques, 85600 MONTAIGU

7.5/10

Tarif à partir de
1985 € / mois
Dernière visite en Mai 2018

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Plateforme de soins.
  • Aucun.

Cet EHPAD du Centre Hospitalier Départemental de Montaigu est le second après le « Soleil de la Maine » mais le plus récent donc le plus moderne et donc le plus confortable. L’entrée dans le bâtiment se fait soit en longeant le bâtiment du Centre de périnatalité de proximité, soit par l’accueil du bâtiment Robic.

Situé au cœur de la ville, son bâtiment de deux niveaux accueille 13 résidents en rez de jardin. Au premier étage une unité de 37 lits reçoit les personnes dépendantes. Les chambres sont individuelles, de 21m², toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Les lieux de vie peu nombreux sont spacieux, propre mais dotés d’un décor assez neutre, très impersonnel. Une terrasse couverte et un jardin clos, aménagé en enrobés sont également accessibles.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP , kiné et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues). Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif.

Les animations sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (arthérapie, musicothérapie, gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice et des associations de bénévoles (Bénévoles de l’Aumônerie, JALMALV), visant à maintenir le lien social, les sorties en minibus fréquentes. Une messe est célébrée chaque semaine à la chapelle. Un car conduit tous les vendredis les résidents qui le souhaitent au supermarché. Une coiffeuse est mise à disposition des résidents une fois par semaine.

La restauration est réalisée par la cuisine centrale.

Les prestations sont complètes, la qualité de l’hébergement de bonne qualité et le tarif raisonnable.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :