Actualité,

Korian inaugure sa première résidence seniors CASA BARBARA

Qui ne connait pas les villages et séjours festifs du Club Med ? Peut-être les jeunes mais certainement pas les générations passées qui ont dansé sur « Haut les mains »  ou regardé en boucle le film des « Bronzés ». Justement c’est à ces anciens que cette nouvelle résidence s’adresse. 

"Comment offrir de la vie à des personnes qui malgré leur âge avancé n’ont pas renoncé à exister."
 
Tout commence par une ouverture sur l’extérieur et la volonté de créer un mélange de générations. Ainsi le vaste bar, point central des rencontres futures, le cœur, la véritable pierre angulaire d’une philosophie, restitue l’esprit du Club. Ensuite un Bistrot gastronomique tenu par un chef étoilé « Pierre Gagnaire » qui propose une cuisine savoureuse et raffinée à base de produits frais. 
 
Bien sûr les multiples animations, trois par jour minimum, variées et riches, s’inscrivent comme un fil rouge permanent aux journées des résidents. Le « Tea Time » ravira les gourmands car il est accompagné des gâteaux exquis de « Claire Heitzier ». Pour finir, l’accueil est bienveillant, la convivialité érigée comme le socle du projet et l’aspect festif comme marqueur.
 
Concernant le bâtiment, il est neuf et de style. Sans être ultra luxueux, il est cosy, confortable et dégage une vraie chaleur. Cela s’explique par le choix recherché, plus pensé comme une maison de vacances qu’un hôtel de standing. Les lieux de vie sont en nombre : le bar, le restaurant, la salle de gym, la salle d’activités, le sauna, le hammam, la salle de gym, le salon de coiffure. Les teintes, les boiseries, les tissus et mobiliers ont tous été choisi avec goût et réflexion.
 
Répartis sur six niveaux, les studios de type T1 bis, T2 et T3 de 26m² à 74m² sont équipés mais non meublés : kitchenette, salle de bains, écran doté d’ une connectivité favorisant le lien avec les familles et un système de téléassistance. Chaque résident peut y installer son propre mobilier ou bien choisir parmi la sélection de meubles de la Casa. Certains disposent d’un balcon, d’autres de terrasses privées ou partagées.
 
Monsieur Trigano, inspirateur du concept, porté par le groupe Korian voit dans sa nouvelle résidence un aspect thérapeutique non négligeable. En effet, il considère que ses résidents âgés vont rajeunir. Nous partageons son enthousiasme et souscrivons bien sûr à cette thèse que seul le temps confirmera ou non…
 

David Jacquet Directeur et Fondateur de MDRS

 

Découvrez notre sélection de résidences services partout en France

Articles en relation

photo article blog MDRS n° 418

4 NOUVELLES VILLA BEAUSOLEIL EN 2023

A l'horizon 2023, 4 nouvelles Villa Beausoleil, résidences services pour Seniors autonomes ouvriront leurs portes en Vendée, dans le Finistère, en Mayenne et dans le Val de Marne. MDRS a interviewé Lau...

photo article blog MDRS n° 412

Elise, le retour !

Avec son Cash Investigation, EHPAD l'heure des comptes ! Elise Lucet nous avait promis beaucoup, nous avons eu l'ennui jusqu'au bout de la nuit... David Jacquet, directeur de MDRS a souhaité réagir......

photo article blog MDRS n° 407

LE MONDE A CHANGE...

Jadis monument de la presse française et internationale, reconnu par tous, ce journal est aujourd’hui comme beaucoup d’autres titres une victime. Son manque de lecteurs, d’abonnés et tout simplemen...