Actualité, RÉSIDENCES

CONCOURS DES MAISONS DE RETRAITE 2020

CONCOURS DES MAISONS DE RETRAITE

 

Le grand concours des Maisons de Retraite Palmarès 2020 est reconduit cette année. Ce concours est ouvert, à toutes les résidences recevant des Séniors, qu’ils soient autonomes ou dépendants.

Une formidable occasion pour mettre en lumière vos initiatives, vos projets, votre popularité, votre philosophie. Mais c’est aussi l’occasion de créer l’évènement pour souder votre équipe, pour associer les résidents ainsi que leur famille à un beau projet, convivial et sympathique…

Cette année, nous souhaitons garder la même philosophie à ce concours, en laissant votre imagination libre de proposer quelque chose, sans imposer un thème spécifique.

Dès aujourd’hui nous vous mettons au défi de présenter votre résidence, votre projet, sous l’angle qu’il vous plaira. N’hésitez pas à associez vos résidents, vos salariés, les familles, les professionnels qui interviennent chez vous, pour montrer qui vous êtes, comment la VIE continue au sein de votre résidence, au-delà de la simple plaquette commerciale.

Calendrier / modalités :

  • Inscription à partir de mi-juin et jusqu’au vendredi 13 septembre minuit (date de clôture des candidatures), via votre espace pro.
  • à partir du vendredi 20 septembre jusqu'au 4 Novembre,  vote du public et délibération du jury pour élire les lauréats.
  • Mi novembre, soirée de remise des trophées aux Lauréats sur Paris

Les supports proposés sont : une vidéo, des photos, un texte (2000 caractères) pour argumenter votre engagement.

Pour les résidences ayant un Conseil de Vie Sociale, l'un des représentants du CVS, en tant que porte parole, des résidents, des salariés, des familles, devra remplir une déclaration sur l'honneur, afin de qualifier sa résidence en  5 points sur :

  1. La qualité de l’hébergement
  2. La qualité de la restauration
  3. La qualité de l’accompagnement
  4. La qualité des animations
  5. La qualité de l'Hygiène

A partir du 20 septembre, les résidences retenues seront présentées sur la page du Palmarès MDRS. Elles seront alors soumises au vote du public.

Les prix attribués pour 2020

  • Les meilleures initiatives. Définition : modèle à développer, idée originale, concept humaniste et bienveillant…
  • Le prix du public,  les 3 résidences ayant obtenu le plus de votes et de témoignages. Cette année les témoignages seront affichés sur votre page. Aucun témoignage anonyme ne sera pris en compte. Pour les EHPAD et résidences autonomies, le vote du président du CVS est obligatoire.
  • Les meilleures vidéos, (drôles, émouvantes, surprenantes)
  • Les plus belles créations de l’année en EHPAD et en résidence services
  • Les meilleurs rapports qualité prix en EHPAD et en résidence services

 

Les heureux gagnants seront récompensés lors de la soirée de clôture sur Paris (date précisée ultérieurement), avec de magnifiques trophées design by Hannah Woodhouse, une visibilité sur la page du Palmarès MDRS pendant 1 an, ainsi qu’une visibilité sur le site Capital.fr, notre site étant re-routé par ce média.

Nous espérons votre participation à ce concours, qui se veut convivial et créatif.

Bonne chance à tous,

David Jacquet

Directeur et fondateur de MDRS

Articles en relation

NOUVEL EHPAD A SURESNES

Ce tout nouvel EHPAD a ouvert ses portes sur Suresnes récemment. Les enquêteurs de MDRS ont été charmés par cette résidence. La note de 10/10 lui a été attribuée, nous vous invitons à la découv...

COURS DE CUISINE EN LIGNE

Engagé pour lutter contre l'isolement des séniors, Villa Beausoleil propose chaque semaine des activités à suivre en vidéo depuis chez soi ! Cette semaine, élaboration d'un plat de grand Chef, acces...

SOS EHPAD

SOS EHPAD est une initiative qui apporte une aide concrète à ceux qui prennent soin de nos aînés, pour les soulager dans leur quotidien. Les fonds mis à disposition ont pour but de.......

RETOUR DES VISITES EN EHPAD

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé, dimanche 19 avril, le rétablissement à partir de lundi 20 avril d'un droit de visite pour les familles dans les Ehpad, dans des conditions extrêmem...