Concours MDRS

LES DUCS DE BOURGOGNE

2, rue du Champ-Passavent, 21380 MESSIGNY-ET-VANTOUX

8.5/10

Tarif à partir de
3609 € / mois
Dernière visite en Juillet 2020

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

Si la lecture vidéo ne fonctionne pas correctement cliquez ci-dessous pour la visualiser sur son emplacement original.

video LES DUCS DE BOURGOGNE

 

Des portraits d'Amours s'exposent sur les grilles du jardin DARCY à Dijon du 12 août au 7 septembre 2022 

 

Portraits d'Amours est le fruit d'une enquête menée par un collectif d'artistes franco-belges auprès des résidents et de l'équipe de l'EHPAD des Ducs de Bourgogne à Messigny-et-Vantoux (21)

"Portraits d'Amour(s)" expose les expériences amoureuses des résidents au travers de photographies du passé d'aujourd'hui .

C'est à partir du texte " Dom Juan " de Molière dont on célébrait cette année les 400 ans, que le dialogue s'est instauré entre le collectif d'artistes et les résidents afin qu'ils puissent se livrer sur leur notion d'engagement dans la sphère de l'intime, à travers le temps qui passe et la dimension du soin au sein de l'établissement.

Exposition immersive, les douze portraits (10 residents et 2 soignants) exposés sur les grilles du jardin Darcy de Dijon, s'accompagnaient d'un Podcast que le grand public a pu découvrir au moyen d'un QRcode pour écouter les témoignages des résidents et de l'équipe soignante retraçant leur vie amoureuse et l'importance de l'amour et du soin au travail.

Le vernissage de l'exposition qui a eu un énorme succès, a eu lieu le vendredi 12 août 2022 au jardin Darcy de DIJON avec l'ensemble des résidents ayant participé à ce projet accompagnés de leurs familles ainsi que l'équipe d'artistes, de l'équipe de l'établissement, d'élus, de nombreux journalistes, de radios locales, de télévision (reportage France 3 Bourgogne)  et de passants .. 

Témoignage et notation de Madame Catherine Senee le 18/10/2022

L'équipe de la résidence des Ducs de Bourgogne a accompagné ma parente, pendant plus de 2 ans et jusqu'au mois dernier avec une humanité comme je n'en ai jamais rencontré.

C'est une équipe formidable dont la seule préoccupation est le bien-être du résident et de sa famille et tout est mis en oeuvre pour s'assurer de cela.

Le projet "Portraits d'Amour(s)" pour lequel la résidence des Ducs de Bourgogne participe à ce concours le démontre aussi : s'intéresser au vécu amoureux du résident et le mettre en lumière par une magnifique exposition de photos d'hier et d'aujourd'hui qui a eu lieu sur les grilles du Jardin DARCY à Dijon du 12 août 2022 au 7 septembre 2022. 

C'est un projet novateur : exposer des photos de résidents "jeunes" ou "moins jeunes" mais surtout amoureux et les entendre parler d'Amour(s).

L'inauguration de cette exposition qui a eu lieu le 12 août en présence de tous les résidents et de leurs familles, de tous les artistes qui sont intervenus dans ce projet,du personnel de l'établissement, des élus, des passants, a été un moment heureux et festif . Quel souvenir merveilleux pour les résidents et leurs familles !

Un grand BRAVO à toute l'équipe des Ducs de Bourgogne .

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

LES DUCS DE BOURGOGNE


Les votes sont terminés

Modération en cours

Numéro de téléphone

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Voici le numéro de l'établissement :

Télephone : 03 80 54 25 25

Connectez-vous ou créez un compte gratuitement

Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez être connecté(e). Bénéficiez alors de tous nos services gratuits !
Nous sommes à votre disposition gratuitement 6j/7 de 9h à 19h.

Vous avez déjà un compte ?

Merci de vous identifier



créez votre compte gratuit :

* Champs obligatoires