Concours MDRS

EHPAD LE CLOS DES CEDRES

2 impasse des Bruyères - Le Mont Gripon, 14130 PONT L'EVÊQUE

8/10

Tarif à partir de
2740 € / mois
Dernière visite en Juin 2018

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

Si la lecture vidéo ne fonctionne pas correctement cliquez ci-dessous pour la visualiser sur son emplacement original.

video EHPAD LE CLOS DES CEDRES

 

Notre résidence est ouverte sur l'extérieur, et a à coeur de développer des partenariats avec les associations locales. C'est en découvrant dans la presse locale, qu'une association de jeunes ados passionnés de cinéma (15-18 ans), studiosgma, ont réalisés quelques courts métrages en faisant référence au cinéma ancien des années 50-60.

Ils sont donc venus un après-midi présenter 3 courts métrages, suivi d'un long échange avec nos résidents. L'idée est alors venue, de monter ensemble un projet intergénérationnel de court métrage, et de relever les défis d'écrire un scénario, le répéter, le jouer ... et aux jeunes de diriger nos séniors et de prendre en charge la partie technique... 

Nos résidents devant la caméra, les jeunes derrière. Le scénario a été écrit par les jeunes à la suite d'un long après midi d'échange, mi-août, avec une dizaine de résidents, puis séances costumes, répétitions, et enfin tournage qui débute le mercredi 15 septembre. Au total le projet comporte une dizaine d'après midi. Ce long travail aboutira à un court métrage qui durera entre 7 et 9 minutes dont le montage final aura lieu fin octobre/début novembre et qui sera projeté aux résidents, familles, collaborateurs de la résidence, avec cérémonie et tapis rouge, courant novembre. Le court métrage sera aussi accessible sur la page youtube de l'association, et relayé sur les réseaux sociaux (facebook, linkdn). Les ados ont un site internet : studiosgma.fr 

Nos résidentes actrices agées de 62 à 97 ans se sont laissés dirigées par les ados, qui se sont chargés de l'intégralité de la partie technique. 

Nous avons montés une vidéo promotionnelle de ce défi d'une durée de 1 minute et résume bien le projet en lui même. Nous avons choisis le format "style bande annonce" de cinéma pour explique brièvement l'ensemble du projet. 

Nous tenons à saluer l'engagement sans faille de ses ados, de nos résidents et de nos équipes qui se sont mobilisés dans la durée pour mener à bien se projet. Au delà du court métrage en lui-même, c'est toutes les interactions, les échanges, les rires, les émotions que nous avons eu à travers ces séances de tournages. 

Synopsis du court métrage : Odette reçoit ses amis autour d'un thé, ensemble ils évoquent d'agréables souvenirs, qui vont les emmener dans différents endroits du Pays d'Auge : vergers Normands, planches de Deauville, Cathédrale de Lisieux , jardins de la Mairie de Pont l'Evèque... 

 

 

Témoignage et notation de Mme Brigitte MACHINAL, présidente du Conseil de Vie Sociale, le 04/10/2021

Le Clos des Cèdres est un établissement où on se sent bien accueilli. La direction et son équipe sont à l'écoute de la famille, quant aux problèmatiques du résident dans le souci de son bien être : accueil de jour, hébergement permanent, unité protégée. La Direction a à coeur l'interaction entre les générations et des activités diverses sont proposées : concerts avec une chorale d'enfants locale dans le cadre de Noël, ou d'une fête propre à la résidence avec le partage du goûter, organisation d'olympiades adaptées aux capacités physiques de chacun, stands tenus par les membres de l'équipe et des membres des familles (extraa !), repas à thème, anniversaires du mois, lotots quotidiens avec lots, activités décos au fil des saisons et des projets, venue d'intervenants extérieurs : apiculteur, musiciens, etc... Des sorties sont également proposées :: parcours de proximité en triporteur en partenariat avec l'association "Vélosansage", musées, zoos, cinéma, promenades en bord de mer... L'EHPAD étant doté d'un véhicule adapté aux personnes à mobilité réduite. 

De plus, les membres des familles disponibles et volontaires peuvent participer et véhiculer leur parent ou conjoint résident. La gazette Familéo dont l'impression en couleur est gérée par l'établissement est proposée aux familles avec un choix personnalisé de fréquence pour le résident : quotidien ou mensuel.

La direction et l'équipe ont créé "Le journal des Cèdres", memsuel qui permet de partager (via internet) la vie de la résidence et ses projets, avec les familles. Une formation à destination des aidants, partenariat avec l'association "France Alzheimer" a été proposée au sein de l'établissement.

En résumé, l'EHPAD Le Clos des Cèdres est une structure familiale dans un cadre champêtre, doté d'une direction et d'une équipe proofessionnelles qui font preuve de dynamisme et de bienveillance.

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

les votes du concours

Clémentine le 28 novembre 2021 à 14H34

Projet vivant, émouvant dans lequel plusieurs générations se retrouvent et apprennent les unes des autres. Quel plaisir de voir ces rires et sourires sur le visage des actrices, des jeunes réalisateurs, du directeur, des membres de l'équipe pluridisciplinaire, des familles et des résidents du Clos des Cèdres lors du tournage et lors des séances de visionnage ! Félicitations pour tout ce travail !!

Chantal le 26 novembre 2021 à 16H56

Une très belle idée. Bravo pour cette initiative qui réunit les générations.

Odile le 25 novembre 2021 à 18H49

Un très beau reportage. Félicitations aux organisateurs, cinéastes et, bien sûr, aux figurants ! Il n'y a pas d'âge pour devenir comédiens !

Stéphanie le 25 novembre 2021 à 16H13

Félicitations aux figurants et à toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ce projet. Très belle initiative ! J'en profite pour remercie toutes les personnes qui s'investissent pour aider les personnes âgées. Bravos à tous !

andreas le 25 novembre 2021 à 10H55

Bonjour, j'ai regardé avec plaisir votre court métrage.Je suis animatrice à l'EHPAD La Source de Mondeville et je mesure tout le travail et l’engagement avec vos résidents pour mener à bien ce projet. Félicitations aux actrices, et bonne chance ! le clos des cèdres restera mon EHPAD de cœur, j'ai grandi avec depuis mon enfance , lieu de mon premier stage en animation , un métier que j'aime énormément .Merci à mon papa et tous ceux qui ont fait vivre ce lieux cuisiniers, soignants, résidents... depuis toutes ces années et que cela continue...

Alzira le 23 novembre 2021 à 22H22

Bravo à toute l'équipe, bravo Bravo aux artistes vous êtes formidable.

patrick le 23 novembre 2021 à 9H44

Un très joli travail et quoi de plus naturel que d'évoquer ce sujet dans notre belle région... Merci pour eux.

Frederick le 18 novembre 2021 à 17H49

Bravo, mais pour le sujet sur la Libération ! Pour un nouveau tournage, nous pouvons venir avec des véhicules aux couleurs du Débarquement et avec des tenues de soldats alliés... Section véhicules militaires des Amis du Mont Canisy.

PHILIPPE le 17 novembre 2021 à 20H23

Une générosité sans limite du personnel, induite par une Direction motivée et respectueuse, dans un joli cadre de vie.

Jean-Claude le 15 novembre 2021 à 17H0

Que de moments précieux gravés à jamais sur la pellicule. Quel excellent travail , bravo...!

Dylan le 14 novembre 2021 à 9H40

Une activité innovante, qui a dynamisé Résidente et personnel. Mise en activité motrice, cognitive et engagement dans le projet. Superbe projet

Pascaline le 14 novembre 2021 à 8H25

Un travail de mémoire émouvant….,belle convivialité… des leçons à tirer….,belles images ….

Mylène le 11 novembre 2021 à 18H30

Devant la joie et le partage des résidentes et l échange intergenerationel qui en résulte, pour les avoir accompagné quotidiennement dans cette belle aventure et avoir vu leur travail et les efforts, je rsuis heureuse de voter pour eux. Bravo

Joseph le 11 novembre 2021 à 11H14

Très belle réalisation ! Continuons à soutenir le personnel qui s'occupe des personnes âgées.

Camille le 11 novembre 2021 à 11H5

Étant une ancienne collègue, j’adore ce que vous faite

Depierrepont le 10 novembre 2021 à 13H28

Merci beaucoup au personnes qui sont présentes pour aider les personnes âgées et sans vous leurs vie seraient plus difficiles!!

Romane le 10 novembre 2021 à 13H13

Le personnel se donne énormément, faite attention à eux

Francis le 9 novembre 2021 à 23H8

Quelles actrices ! Bravo à tous pour ce beau moment de partage !

Emilie le 9 novembre 2021 à 20H34

Que de sourires, en tant que spectatrice, en visionnant ce joli court métrage rempli de poésie...

IRENE le 9 novembre 2021 à 17H14

Bravo aux actrices et acteurs qui ont interprété leur rôle parfaitement et bravo aux scénaristes pour ce beau projet et ce bel échange inter âge qui a été précieux et agréable pour tous Très beau projet rempli de complicité ,bonne humeur et bons moments de partage Bravo a vous tous et vous méritez de remporter ce concours Je vous le souhaite de tout coeur

Tatiana le 9 novembre 2021 à 14H30

Continuer à profiter de la vie, rire,chanter et danser. Je croise les doigts pour que vous remportiez ce concours

Sevda le 9 novembre 2021 à 9H57

Bravo a vous les filles avec le travaillent que vous faites. Etre la avec les redients de les accompagner dans leur vie du quotidien.

Maximilien le 8 novembre 2021 à 18H49

Pour soutenir la meilleure gériatre de Normandie qui a soutenu ces résidents motivés !

Sylvie le 8 novembre 2021 à 18H44

Bravo pour ce beau reportage, bravo à vos résidents. J'espère que vous allez gagner.

le 8 novembre 2021 à 14H56

Le film "J'irai revoir ma Normandie" est une vrai pépite. Tant par le jeu des 5 pensionnaires que par le travail effectué par les ados de Studio GMA. qui bien que n'ayant pas connu la période concernée ont su associer les musiques fonction de l'époque. BRAVO à toutes et tous.

Françoise le 8 novembre 2021 à 12H30

Excellente réalisation! Belle performance . Partage émouvant entre deux générations. Bravo aux acteurs et réalisateurs. A bientôt pour un nouveau projet...

Laurence le 8 novembre 2021 à 9H1

Bravo à toute l'équipe de tournage! Les personnes sont mises en confiance et ça se voit! Leurs rires sont communicatifs ... Vive l'inter-générationnel! et félicitations aux jeunes!

Jérôme le 7 novembre 2021 à 23H13

Un grand bravo pour cette très belle initiative mettant en scène quelques mémoires Normandes. Très belle idée que cette réalisation prouvant l'intérêt du mélange trans-générationnel. Bonne chance dans la réussite de ce très beau projet.

Anne le 7 novembre 2021 à 21H41

Nous espérons de tout cœur que vous serez sélectionnés en récompense de votre humanité!

Francoise le 7 novembre 2021 à 19H44

Bravo pour cette belle initiative ! Film émouvant et retour sur l’histoire vécue par ces charmantes femmes , témoignages si précieux ! De nouvelles stars , de jeunes scénaristes talentueux ! Bref un Film à partager ++++

Grégoire le 7 novembre 2021 à 12H43

Un merveilleux film et un projet qui illustre bien qu’aujourdhui que deux générations opposées peuvent faire des choses magnifiques. Les actrices et acteur sont resplendissants et chapeaux à l’équipe de jeunes

Simon le 6 novembre 2021 à 22H56

Un grand bravo pour ce film avec des actrices authentiques !

Jean le 6 novembre 2021 à 10H7

Bravo pour cette belle réalisation qui a tant plu aux participant(e)s ! Félicitations aussi au Studio GMA qui a eu envie de réaliser cette expérience inter générationelle. C’est fort de voir un groupe, composé de personnes si jeunes, capable de déjà réussir tout cela. Bonne continuation et vivement le prochain film !

Nathalie le 6 novembre 2021 à 6H42

Bravo pour cette formidable initiative !!! Pour la prochaine Cérémonie des Césars, dans la catégorie "meilleur espoir féminin" les jeunes actrices de la résidence auront toutes leurs chances.

andre le 5 novembre 2021 à 22H45

Très joli court métrage avec beaucoup d'empathie grâce aux merveilleuses" actrices " qui ont pris leurs rôles très au sérieux ...tout en s'amusant beaucoup ...( voir le making off ) ;

VILELA le 5 novembre 2021 à 18H44

felicitation pour ce travail intergénérationnel et de mémoire. Bravo à l'équipe d'acteurs et à celle de tournage.

massei le 5 novembre 2021 à 13H37

super projet et très beau film bravo pour cette belle réalisation

Annick le 5 novembre 2021 à 13H6

Bravo à tous belle initiative bonne continuation bises à vous

AURELIE le 5 novembre 2021 à 13H4

Très joli film, visionné avec plaisir. Bravo à tous et félicitations à toutes l'équipe.

Laurent le 5 novembre 2021 à 12H31

Opticien Mobile, spécialisé auprès des personnes à mobilité réduite, j'ai pu avec plaisir intervenir auprès des résidents, que je retrouve à l'image, sous bienveillance de la direction et de l'équipe soignante au sein de cet établissement. Ces images empreintes d'une douce humanité me touchent tout naturellement aussi en tant que projectionniste bénévole au sein de mon cinéma local.

delphine le 5 novembre 2021 à 12H20

Très beau film ! Félicitation pour cette belle réalisation émouvante !

ANGELIQUE le 5 novembre 2021 à 12H17

Merci pour ce joli film très émouvant et bravo à tous !

Stacy le 5 novembre 2021 à 12H0

Félicitations pour ce beau projet, et le travail fournit par tout le monde ! Ce court métrage est émouvant, et mérite de gagner ce concours !

Bruno le 5 novembre 2021 à 10H50

J'ai passé un très agréable moment a voir le film !

CHRISTINE le 5 novembre 2021 à 9H1

film émouvant que j'ai aimé revoir plusieurs fois. un grand bravo aux acteurs

Chantal le 4 novembre 2021 à 23H18

Film émouvant Avec des participants authentiques Bravo à votre belle résidences

Aurelien le 4 novembre 2021 à 21H57

Bravo pour ce jolie film. Félicitations à tous les participants et à la jeune équipe qui a tous réalisé.

Pierrick le 4 novembre 2021 à 21H1

Je connais l'engagement du directeur pour ses résidents. Quel beau travail! Bravo à tous

Ségolène le 4 novembre 2021 à 20H3

Ancienne soignante au sein de cet EHPAD je suis ravie de voir cela

Lucie le 4 novembre 2021 à 19H26

Bravo, très beau film. C est très touchant de voir ces personnes âgées et ces ados. Belle initiative !!

Jessy le 4 novembre 2021 à 18H19

Joli court métrage proposé par le studio GMA ! Bonne chance pour la suite de l'aventure !

Jean le 4 novembre 2021 à 16H52

Une très belle production cinématographique. Des amateurs qui ont fait un travail professionnel ! Chapeaux aux jeunes! Et bravo aux actrices et acteur

francoise le 4 novembre 2021 à 16H47

Travail sur la mémoire , du texte , de l'Histoire ... Très belle initiative et réalisation , à la fois amusante et émouvante. Bravo à tous.

Jade le 4 novembre 2021 à 13H6

Bon travail ! Le Studio GMA ne cesse de grandir, et ça se ressent à travers la technique ! Des actrices au top ! Continuez tous comme ça !

Brigitte le 4 novembre 2021 à 11H23

Je souhaite bonne chance à l'équipe du Clos des Cèdres pour ce projet original !

Agnès le 4 novembre 2021 à 11H13

Belle idée, à refaire avec d'autres personnes aussi. La vie , ça se regarde, ça se raconte; on adore les entendre raconter leurs souvenirs et les voir vivre la vie d'aujourd'hui selon leurs regards et protégés de la tourmente.

Alexander le 4 novembre 2021 à 10H58

Un très beau film!! C’est un plaisir de voir l’association continuer et les plus jeunes reprendre le relais! Mes sincères félicitations à Alexandre qui s’est beaucoup investi, mais également à Mathis, M. Ledoublée et toutes les vedettes!! Bravo à tous, ca a été un réel plaisir de participer à ce projet ainsi que de vois l’association fleurir! A une prochaine avec plaisir!!

Alexis le 4 novembre 2021 à 10H42

J'ai adoré le film ! Les jeunes et les actrices ont fait un très beau travaille et j'espère vraiment que vous gagnerez le concours !!

Danielle le 4 novembre 2021 à 9H39

Joli court métrage permettant aux personnes de s’exprimer sur le passé les bons et mauvais moments de la vie … j’ai adoré les jeux de rôles et les mises en scène ainsi que les décors extérieurs

Liliane le 4 novembre 2021 à 7H53

Très bon film. Bravo aux artistes et aux réalisateurs.

Sebastien le 4 novembre 2021 à 5H3

Bravo beau travail sur la mémoire et jolie implication des jeunes pour ces aînés

Jacques le 3 novembre 2021 à 23H30

Félicitations à ces acteurs et actrices en herbe, qui ce sont débrouillés à merveille. Pleins de bisous

Marc le 3 novembre 2021 à 23H0

Merci très rafraichissant. Bon scénario et prise de vue magnifique.

Frédéric le 3 novembre 2021 à 19H24

Très beau film et une équipe au top avec de super acteurs

Flavien le 3 novembre 2021 à 18H10

Une activité innovante, qui a dynamisé Résidente et personnel. Mise en activité motrice, cognitive et engagement dans le projet. Top

Michèle le 3 novembre 2021 à 14H13

Très belle réalisation, ambiance joyeuse continuez ! Et embauchez aussi quelques résidents !

Isabelle le 3 novembre 2021 à 13H50

Superbe vidéo de ces jeunettes qui font une belle promo de notre région. Bravo mesdames mention spéciale à Josette sur les planches❤️

Philippe le 3 novembre 2021 à 10H56

Bravi au réalisateur Alexandre Hamel et aux Studios GMA, aux talents prometteurs. Un film léger, un brin nostalgique qui reverdit nos souvenirs. Un grand merci à Monsieur Grégory Ledoublée pour son aide à la concrétisation du projet cinématographique, et à toutes ses attentions envers les actrices résidentes.

ALAIN le 3 novembre 2021 à 10H41

Franchement , il faudrait que l'ensemble des Ehpad ressemble à celui ci

Alexandre le 3 novembre 2021 à 10H26

Ça a été un immense plaisir d'avoir participé à ce projet, le résultat est au top !

Luce le 3 novembre 2021 à 9H19

Encore toutes mes félicitations au Studio GMA pour ce projet réalisé entre émotion et sourire sans oublier l'investissement et l'accompagnement bienveillant de toute l' équipe de la résidence avec son directeur exemplaire.

Maxime le 3 novembre 2021 à 8H49

Formidable projet qui permet d'ouvrir l'EHPAD à la population et de valoriser l'expression des résidents et des professionnels de l'accompagnement !

Sylvie le 3 novembre 2021 à 8H32

Beau travail et intéressant pour la mémoire de notre histoire

Armelle le 3 novembre 2021 à 6H49

J'ai vu le court métrage avec grand plaisir, Les actrices et acteur sont juste éblouissants de naturel et de sympathie ! Beaucoup d'"émotion, je suis touchée. Merci Mesdames et Monsieur. A bientôt en réel . Armelle HUBERT.

Arlette le 2 novembre 2021 à 23H0

Très belle vidéo. J espère que notre Résidence, gagnera

Dany le 2 novembre 2021 à 22H49

Je vote pour le clos des cèdres très beau film émouvant

Romain le 2 novembre 2021 à 22H36

Très bonne initiative !! Mise en avant de chaque acteur du quotidien au sein de l’établissement

Romuald le 2 novembre 2021 à 21H15

Bravo pour le travail et l investissement que cela représente , bonne chance pour le concours .

Mylene le 2 novembre 2021 à 20H24

Film attestant de la beauté du lien intergenerationnel, rempli d émotions.. Magnifique !

Arnaud le 2 novembre 2021 à 20H7

Super cette expérience intergenerationnelle et tout ce que vous faite pour les résidents.

pascal le 2 novembre 2021 à 19H22

Félicitations aux résidents pour leur travail, et pour nous avoir fait passer un moment drôle et émouvant.

Freddy le 2 novembre 2021 à 19H8

Félicitations à tous les résidents pour leur participation et leur prestation ainsi qu'à toutes l'équipe de l'ehpad

Christelle le 2 novembre 2021 à 18H47

Très belle présentation...dans un avenir loin on s y projette

Numéro de téléphone

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Voici le numéro de l'établissement :

Télephone : 02 31 65 02 89

Connectez-vous ou créez un compte gratuitement

Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez être connecté(e). Bénéficiez alors de tous nos services gratuits !
Nous sommes à votre disposition gratuitement 6j/7 de 9h à 19h.

Vous avez déjà un compte ?

Merci de vous identifier



créez votre compte gratuit :

* Champs obligatoires