EHPAD LE TANE - NICOLE BARRERE - EPSL

Route de Tane, 32700 LECTOURE

8.5/10

Tarif à partir de
2015 € / mois
Dernière visite en Septembre 2023

Type d'établissement : USLD

Type d'établissement : Public

  • Plate-forme de soins, cadre.
  • Aucun.

Cette Unité de Soins de Longue Durée publique, est le dernier établissement du Centre Hospitalier de Lectoure (EPSL). L’USLD accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique, ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durables (soit des personnes très dépendantes ou en fin de vie GIR 1-2). Ces situations requièrent un suivi rapproché, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l'accès facile à un plateau technique minimum.

Son nouveau bâtiment qui jouxte l’EHPAD « Pierre Léon Ferral » est situé sur les hauteurs en périphérie de la ville. Le panorama sur la chaîne des Pyrénées et le cadre paisible sont ses deux premiers atouts. L’intérieur très sécurisé, est fonctionnel, propre, très bien entretenu mais un peu froid. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative. Les lieux de vie sont de standing ordinaire mais multiples.

L’équipe de soins, le point fort de l’établissement, est très complète avec médecin gériatre, médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières (jour et nuit), aides-soignantes, AMP, neuropsy, kiné, diététicienne, ergothérapeute et psychologue à demeure, ainsi que des intervenants extérieurs.

Beaucoup d’animations variées et adaptées sont au programme ainsi que des sorties pour les plus valides. L’ambiance parait plus tranquille que l’EHPAD conjoint mais la structure est nettement plus médicalisée. La restauration est réalisée par la cuisine centrale.

Les prestations sont de qualité et le rapport qualité/prix très intéressant.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :