USLD SUD RUHLE - C.H VILLEFRANCHE-DE-ROUERGUE

Route de Farrou, 12200 VILLEFRANCHE-DE-ROUERGUE

7.5/10

Tarif à partir de
1847 € / mois
Dernière visite en Juillet 2020

Type d'établissement : USLD

Type d'établissement : Public

  • Services nombreux, parc.
  • Aucun.

Le site du RUHLE est situé à 10 minutes du centre-ville de Villefranche de Rouergue, en pleine nature dans un cadre naturel verdoyant superbe, mais néanmoins très isolé. Il comprend deux vastes bâtiments nommé EHPAD NORD et USLD-EHPAD SUD.

Ce dernier propose 80 lits répartis en deux unités pour l’Unité de Soins de Longue Durée (ainsi que 80 lits en EHPAD). L’USLD accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique, ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durables (soit des personnes très dépendantes ou en fin de vie GIR 1-2). Ces situations requièrent un suivi rapproché, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l'accès facile à un plateau technique minimum.

Les chambres sont simples ou doubles et toutes équipées de douche privative. Les lieux de vie sont nombreux, vastes et propres, mais froids dotés d’un standing sommaire.

L’équipe de soins est renforcée car les résidents sont très dépendants ou en fin de vie (GIR 1-2) et ils peuvent bénéficier de la plateforme de soins de l’hôpital.

Les animations, nombreuses et adaptées, encadrées par deux animatrices, contribuent notamment à maintenir le lien social (travaux manuels, ateliers mémoire, gymnastique douce, cuisine, chorale, loto, promenades, jardinage…). La coiffeuse de l'établissement propose gratuitement ses services aux résidents.

La restauration est réalisée par la cuisine centrale du centre hospitalier en liaison froide.

Les prestations sont complètes pour un tarif raisonnable.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :