USLD - CENTRE HOSPITALIER MAURIAC

Avenue Fernand Tallandier, 15200 MAURIAC

7.5/10

Tarif à partir de
1869 € / mois
Dernière visite en Juillet 2015

Type d'établissement : USLD

Type d'établissement : Public

  • Plate-forme de soins, accueil parfait
  • Intérieur un peu froid, peu de sorties

Ce Centre Hospitalier, situé au nord de la ville, comprend une Unité de Soins de Longue Durée de 30 lits pour les personnes très dépendantes ou en fin de vie (GIR 1-2) ainsi qu’un EHPAD (voir fiche) qui reçoit lui des personnes de toutes dépendances y compris les désorientées, Alzheimer ou apparentées car il possède une unité protégée de 10 lits.

Le bâtiment a fini récemment sa réhabilitation. Ses prestations hôtelières sont de très bonne qualité, hormis une dizaine de chambres de petite surface. Les chambres sont essentiellement individuelles toutes équipées de douche privative et de climatisation. Les lieux de vie sont très bien entretenus mais un peu froids.

Les résidents disposent d'une plate-forme de soins, à demeure, très complète, voire unique avec médecin, un service d'urgence, un psy, un ergothérapeute ainsi qu'un kiné. Les animations sont régulières encadrées par une professionnelle, une aide-soignante, une ASH et une association de bénévoles. La restauration est réalisée en liaison chaude, par la cuisine centrale. A noter que la coiffure est offerte dans le tarif.

L'accueil est disponible et le tarif peu élevé surtout pour la plate-forme de soins.

Le CH de Mauriac vient de créer la 1ère unité de soins et d'hébergement spécialisée Parkinson. L'unité dispose de 12 lits (8 lits d'hébergement permanent et 4 d'hébergement temporaire). Il s'agit d'une unité de soins de longue durée située sur la commune d'Ydes à 20 min du CH de Mauriac. Le bâtiment est neuf livré en 2010. La structure fonctionne en partenariat avec le CHU de Clermont Ferrand (Pr Durif) et les gériatres du CH de Mauriac. L'association France parkinson et l’AFGMP sont parties prenantes dans ce projet novateur.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Vos réactions et commentaires

Ce lieu d'expression offre aux responsables ou personnels d'établissement un droit de réponse et aux résidents ou famille d'apporter un commentaire sur le jugement et la note attribuée. En aucun cas, il ne doit être utilisé pour des fins ou cas personnels, tels que des conflits famille/établissement ou personnel/établissement.

    Laisser un commentaire

    Solutions d'accueil

    Type de pathologie : Dépendants

    Statut : Public

    • Hébergement permanent

      Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


      Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

    Numéro MDRS

    Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
    Contactez l’un de nos conseillers :

    Connectez-vous ou créez un compte gratuitement

    Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez être connecté(e). Bénéficiez alors de tous nos services gratuits !
    Nous sommes à votre disposition gratuitement 6j/7 de 9h à 19h.

    Vous avez déjà un compte ?

    Merci de vous identifier



    créez votre compte gratuit :

    * Champs obligatoires