MAISON DES CEP'AGES

1, boulevard d'Argonne, 55000 BAR LE DUC

8/10

Tarif à partir de
1680 € / mois
Dernière visite en Juillet 2022

Type d'établissement : USLD

Type d'établissement : Public

  • Son confort, son équipe de soins.
  • Aucun.

Cette Unité de Soins de Longue Durée est installée dans l'enceinte de l'hôpital de Bar le Duc, à la sortie de la ville.

L’USLD accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique, ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durables (soit des personnes très dépendantes ou en fin de vie GIR 1-2). Ces situations requièrent un suivi rapproché, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l'accès facile à un plateau technique minimum.

Son bâtiment est neuf, semblable à un immeuble de bureaux mais son décor agréable, soigné. Il accueille quatre-vingt-dix résidents de toutes dépendances dans de très bonnes conditions de confort. Ses lieux de vie sont nombreux, lumineux, ses chambres équipées aux dernières normes en vigueur.

Le point fort de l'établissement est aussi l'équipe de soins très complète avec un médecin gériatre, cadre de santé, des infirmières, des aides-soignantes, des AMP, un kiné, une ergothérapeute, une orthophoniste, une diététicienne et une psychologue à demeure.

Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, bien-être, jeux, poterie, atelier manuel, pâtisserie, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice, visant à maintenir le lien social, avec aussi des sorties en minibus.

Son tarif est raisonnable, son rapport qualité prix excellent.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :