RÉSIDENCE CHARCOT

34, rue du Commandant Charcot , 69005 LYON

8/10

Tarif à partir de
490 € / mois
Dernière visite en Août 2015

Type d'établissement : RÉSIDENCE AUTONOMIE

Type d'établissement : Public

  • Bâtiment récemment rénové.
  • Aucun.

Ce foyer-logements public du CCAS de Lyon est installé au cœur d’un quartier paisible à proximité des commerces, services et du square Jean Tricou.

Son bâtiment moderne des années 70 mais déjà ancien dans son intérieur, a été rénové en 2014. Son intérieur c'est refait une nouvelle jeunesse et son standing est vraiment plaisant. Il propose des logements bien équipés à des personnes valides, autonomes et âgées de plus de soixante ans. Ce sont des studios de 30m² équipés de douche privative mais vide de meubles.

Si la résidence n’est pas médicalisée, elle est dotée d’accès protégés : ouvertures par digicodes et interphones et d’équipes de professionnels à l’écoute 24h/24 et 7 jours/7 et d’une équipe assurant une coordination médico-sociale : médecin coordonnateur, psychomotricienne, ergothérapeute…

Ses animations sont quotidiennes et variées: sorties culturelles, ateliers mémoire, jardinage, spectacles de chorale, peinture, gymnastique. Son restaurant - cuisine en liaison froide - est ouvert tous les jours de la semaine du lundi au vendredi, pour le déjeuner.

***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Lyon et à proximité, dans le Rhône.

Le tarif est très raisonnable pour les prestations proposées car il comprend aussi les charges locatives : eau, chauffage et électricité. C’est donc une très bonne solution pour les personnes autonomes.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Vos réactions et commentaires

Ce lieu d'expression offre aux responsables ou personnels d'établissement un droit de réponse et aux résidents ou famille d'apporter un commentaire sur le jugement et la note attribuée. En aucun cas, il ne doit être utilisé pour des fins ou cas personnels, tels que des conflits famille/établissement ou personnel/établissement.

  • CCAS , Il y a 6 ans :

    Rénové en 2014, cet établissement possède une belle terrasse et un grand parc calme. Les appartements sont bien conçus, le délai d’entrée actuel est assez court.

Laisser un commentaire

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Valides

Statut : Public

  • Séjour permanent

    Le Séjour permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.



    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois (vérifier les clauses du contrat).

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires

CNIL : Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par www.maison-retraite-selection.fr pour être transmis à ses partenaires qui traiteront votre demande. Elles sont conservées pendant 24 mois.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@mdrs.fr

Choisir, comparer, réserver

Maison De Retraite Sélection

Service gratuit d'informations et de mise en relation avec les maisons de retraite

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :

Connectez-vous ou créez un compte gratuitement

Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez être connecté(e). Bénéficiez alors de tous nos services gratuits !
Nous sommes à votre disposition gratuitement 6j/7 de 9h à 19h.

Vous avez déjà un compte ?

Merci de vous identifier



créez votre compte gratuit :

* Champs obligatoires