RÉSIDENCE LE VERGER

182, avenue Eygala , 38700 CORENC

8.5/10

Tarif à partir de
758 € / mois
Dernière visite en Septembre 2018

Type d'établissement : RÉSIDENCE AUTONOMIE

Type d'établissement : Public

  • Rapport qualité/prix.
  • Aucun.

Implanté sur les coteaux qui dominent l'agglomération Grenobloise, cette résidence autonomie est un établissement d’hébergement non médicalisé pour des personnes âgées, géré par le CCAS de la commune de Corenc. C’est un lieu convivial qui assure une indépendance de vie équivalente au domicile personnel, tout en donnant à chaque résident la possibilité de bénéficier de services collectifs.

Son superbe bâtiment neuf (2014) comprend 20 studios de type T1bis de 33m² non meublés mais tous équipés de douche privative, d'une kitchenette, d'un système d'alarme, de prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie ne sont pas nombreux mais l’ambiance est vraiment plaisante.

Si la résidence n’est pas médicalisée une présence quotidienne est cependant assurée du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et le weekend et jours fériés. Chaque résident dispose aussi d’un système d’alarme type télé-alarme pour appeler la direction en cas de malaise ou d’accidents.

L’entretien du linge personnel est à la charge du résident mais il peut utiliser la machine à laver de l’établissement. Des animations sont proposées chaque jour.

Le service de repas de midi est réalisé par la une société extérieure. Il est assuré pour les personnes qui le souhaitent, du lundi au dimanche. La participation à deux repas minimum par semaine est vivement conseillée afin d’assurer une meilleure socialisation des résidents.

Le tarif est vraiment raisonnable pour la qualité des prestations proposées.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Vos réactions et commentaires

Ce lieu d'expression offre aux responsables ou personnels d'établissement un droit de réponse et aux résidents ou famille d'apporter un commentaire sur le jugement et la note attribuée. En aucun cas, il ne doit être utilisé pour des fins ou cas personnels, tels que des conflits famille/établissement ou personnel/établissement.

    Laisser un commentaire

    Numéro MDRS

    Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
    Contactez l’un de nos conseillers :

    Connectez-vous ou créez un compte gratuitement

    Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez être connecté(e). Bénéficiez alors de tous nos services gratuits !
    Nous sommes à votre disposition gratuitement 6j/7 de 9h à 19h.

    Vous avez déjà un compte ?

    Merci de vous identifier



    créez votre compte gratuit :

    * Champs obligatoires