EHPAD COURTAIS - CH DE MONTLUCON

95, rue des Droits de l'Homme, 03100 MONTLUCON

7.5/10

Tarif à partir de
1860 € / mois
Dernière visite en Août 2023

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Sa plateforme de soins, ses animations.
  • Son décor clinique.

AGRANDISSEMENT DU SITE PREVUE EN 2024/2025

Ce vaste EHPAD est installé dans un quartier paisible de Montluçon. Il reçoit sur cinq pavillons différents, deux cent cinquante-neuf résidents de toutes dépendances - soixante en USLD et cent quatre-vingt-dix-neuf en EHPAD.

L’USLD accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique, ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durables (soit des personnes très dépendantes ou en fin de vie GIR 1-2). Ces situations requièrent un suivi rapproché, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l'accès facile à un plateau technique minimum.

Les divers bâtiments sont vieillissants, leur décor un peu froid, clinique. Les chambres individuelles et doubles sont toutes équipées de douche privative.

L’équipe de soins est très complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières en nombre, psychomotricienne, psychologue à demeure et un ratio d’encadrement important. C’est vraiment un des grands atouts de l’établissement.

Les animations proposées sont adaptées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, organisées avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. En revanche, les sorties sont rares.

Sa restauration est préparée sur place, mais demeure une cuisine de collectivité. Enfin un office religieux est célébré dans ses salons toutes les semaines.

Son tarif est raisonnable.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés, Handicapés âgés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :