EHPAD SAINT-MARTIN

2 rue du Maille, 48500 LA CANOURGUE

9/10

Tarif à partir de
1791 € / mois
Dernière visite en Octobre 2017

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Nouvelles conditions d'hébergement.
  • Aucun.

Cet EHPAD, géré par une association, est installé au cœur du petit bourg isolé de La Canourgue, surnommé la petite Venise Lozérienne en raison de la multitude de canaux qui serpente à travers le village. Le cadre naturel dans la Vallée du Lot entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac est superbe : comme sur les cartes postales touristiques.

Si ses bâtiments étaient anciens, ils ont aujourd'hui totalement réhabilités et offre un confort de grande qualité. L'ensemble donne sur un très beau jardin aménagé. Il reçoit des résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées dans deux unités protégées. A noter qu’il est doté d’un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places ayant pour vocation d’accueillir en journée les résidents atteints de troubles légers à modérés de la maladie d’Alzheimer ainsi qu’un espace Snoezelen et d’un jardin thérapeutique. Les chambres individuelles de 25m², sont toutes équipées de douche, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone, d’une prise télévision et d'une ligne internet. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont multiples sans luxe mais de bon confort: nombreux salons, salle de restaurant, salle de spectacle, bibliothèque, lieu de culte, salon de coiffure, bar et boutique

L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, psychomotricien et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).

Les activités proposées sont régulières et variées 7 jours sur 7, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel (rencontres intergénérationnelles, sorties, journée des familles, repas thérapeutiques, gymnastique douce, ateliers mémoire, activités culturelles, jeux de société, etc...), encadrées par une animatrice aidée du personnel et de bénévoles, avec aussi quelques sorties extérieures aux beaux jours. Un office religieux se tient dans sa chapelle tous les vendredis matins.

Le tarif est raisonnable, conforme à la moyenne locale et les prestations parfaites.

A NOTER: une deuxième structure de même qualité est implantée au Massegros.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Vos réactions et commentaires

Ce lieu d'expression offre aux responsables ou personnels d'établissement un droit de réponse et aux résidents ou famille d'apporter un commentaire sur le jugement et la note attribuée. En aucun cas, il ne doit être utilisé pour des fins ou cas personnels, tels que des conflits famille/établissement ou personnel/établissement.

  • Gérald , Il y a 8 ans :

    Cette Evaluation de la maison de retraite Saint-Martin n'est pas du tout significative. Dune part l'établissement est autorisé pour 135 personnes 95 sur le site de la Canourgue et 40 sur le site du Massegros (établissement neuf ouvert en 2010) 66 chambres individuelles sur la Canourgue ont été construites et le reste de l'etablissement est en construction. D'autre part la cuisine est produite sur place midi et soir et le service est a l'assiette sur les deux sites.
    Les professionnels sont impliqués (formés a l'humanitude)et mettent en oeuvres leurs compétences au service des personnes.
    Venez nous voir !!! Le Directeur. Menras G

Laisser un commentaire

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires

CNIL : Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par www.maison-retraite-selection.fr pour être transmis à ses partenaires qui traiteront votre demande. Elles sont conservées pendant 24 mois.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@mdrs.fr

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :

Connectez-vous ou créez un compte gratuitement

Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez être connecté(e). Bénéficiez alors de tous nos services gratuits !
Nous sommes à votre disposition gratuitement 6j/7 de 9h à 19h.

Vous avez déjà un compte ?

Merci de vous identifier



créez votre compte gratuit :

* Champs obligatoires