"La Villa des Meuniers" est un havre de paix et de bien-être avant d'être un EHPAD privé. En effet, il est situé dans une zone pavillonnaire paisible, protégée du bruit mais reste à cinq minutes de la Porte d'Orléans.
Son bâtiment à la belle architecture offre un décor luxueux, de multiples espaces de vie bien agencés et raffinés qui s'ouvrent sur un large et beau jardin. Les chambres uniquement individuelles sont réparties en petites unités autonomes, créées afin d'apporter plus d'intimité. Elles sont toutes équipées d’une salle de bain, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 30 lits, doté d’un espace multi sensoriel, reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricienne et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (arthérapie, musicothérapie, gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes et de multiples sorties, etc...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social. Un minibus permet aussi de nombreuses sorties aux beaux jours. Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résident et privilégier le lien social et affectif.
La restauration est réalisée sur place par un chef, de façon traditionnelle.
Son tarif n'est pas neutre mais il s'inscrit dans la moyenne de la première couronne de Paris et correspond aux excellentes prestations.