EHPAD LE CONTE

875 route des Pyrénées, 40360 POMAREZ
logo 10_10

Tarif à partir de
2210 € / mois
Dernière visite en Septembre 2019

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Une très belle réussite...
  • Aucun.

Tel le sphinx qui renaît de ses cendres, aujourd’hui c’est au tour de cet EHPAD associatif d’inspiration chrétienne, géré par l’ADGESSA. En effet si son bâtiment a quitté le centre bourg pour la périphérie, il a gagné un environnement verdoyant et tranquille.

Le bâtiment neuf, moderne et fonctionnel offre une architecture pensée afin de garantir une intimité dans un lieu de vie collectif. Réparties sur deux niveaux, chaque unité de vie de 12, 13 ou 14 résidents est construite autour d'un patio permettant l’accès à l'extérieur avec aussi de belles terrasses. Les chambres individuelles sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone (certaines équipées d’un mobilier pour personnes obèses. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Lumineux , climatisés et agréables les multiples lieux de vie disposent d’une décoration soignée. Dehors un parcours permet de profiter du cadre, de flâner au grand air ou de rendre visite aux chèvres dans leur enclos. L’ensemble est aussi confortable qu’humanisé.

L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, encadrante d’unité de soins, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). Un partenariat a été mis en place avec les hôpitaux et l'hospitalisation à domicile (HAD) qui peut intervenir jour et nuit pour des soins spécifiques.

Les animations sont une priorité, elles sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, revue de presse, mots fléchés, ateliers mémoire, ateliers cuisine et pâtisserie, travaux manuels, jeux de société, fêtes, anniversaires, repas à thème, sorties, concerts, rencontres) organisées par une animatrice et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Chaque mardi matin, une messe est dite par le prêtre de la paroisse dans l'établissement. La restauration du terroir réalisée sur place par un chef cuisinier est servie à l’assiette sur table nappée.

Cet EHPAD est une très belle réussite pour un tarif très raisonnable, nous ne pouvons que vous le conseiller.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :