RESIDENCE LE TEMPLE

56, rue la Carrère, 64370 ARTHEZ DE BEARN

7.5/10

Tarif à partir de
1781 € / mois
Dernière visite en Juillet 2015

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Tarif peu élevé.
  • -

Cet EHPAD public du CIAS, situé au cœur d’un bourg du Béarn, au nord de Pau, dispose d’une terrasse avec une vue panoramique sur les coteaux environnants, ce qui remplace l’absence de jardin.

Le bâtiment extérieur est plaisant, mais son intérieur est plus commun, voire banal. Les lieux de vie peu nombreux et sommaires, ont une décoration sans attrait. Cependant, les chambres sont toutes individuelles, équipées de douche privative.

***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité dans les Pyrénées-Atlantiques.

Les activités sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes et de multiples sorties, etc...) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social, des sorties sont également proposées. La restauration est réalisée sur place.

Bref des prestations hôtelières ordinaires, mais un tarif très raisonnable.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Vos réactions et commentaires

Ce lieu d'expression offre aux responsables ou personnels d'établissement un droit de réponse et aux résidents ou famille d'apporter un commentaire sur le jugement et la note attribuée. En aucun cas, il ne doit être utilisé pour des fins ou cas personnels, tels que des conflits famille/établissement ou personnel/établissement.

  • Administrateur Mr, Il y a 2 ans :

    Bonjour,
    Je me permets de vous écrire de nouveau, n'ayant eu aucune réponse à mon précédent message.
    Je tiens donc de nouveau à revenir sur vos propos. Ces derniers sont très subjectifs (avez vous été mis en contact avec des résidents?des membres de leur famille pour affirmer vos propos?), avec des jugements de valeur, à la limite de la diffamation : "bâtiment banal - décoration sans attrait - équipe de soins légère -"
    Vous émettez des jugements, concernant la "banalité" de notre structure. Notre structure, à taille HUMAINE, est loin d'être "banale". Il y règne un climat familial (comme dans très peu de structures) et convivial, du fait, certes, du nombre restreint d'espaces communs.
    "La légèreté de notre équipe soignante": sur quoi vous basez vous pour affirmer de telles critiques? Notre ratio d'encadrement est supérieur à la moyenne nationale, et la qualité de notre prise en soin ne peut qu'être soulignée.
    "Les prestations ordinaires" : vous avez dû oublier de souligner également la qualité de notre restauration, faite sur place (encore une fois comme dans peu de structures), pour laquelle nous avons reçu 3 étoiles de la part d'une association de consommateurs.


    Votre travail consiste-t'il à critiquer de manière négative, à ne vous appuyer que sur vos propres ressentis et vos propres interprétations, afin de mettre à mal des structures œuvrant pour le bien de nos aînés, sans jamais mettre en avant les nombreuses qualités de ces dernières?

    Je vous invite à prendre contact avec la Direction et éventuellement programmer une rencontre, afin de mettre à jour toutes vos informations, qui sont pour la plupart erronées (nombre de soignants, d'animations, prestations,...).

Laisser un commentaire

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l&rs

  • Accueil de jour

    Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique

    (maladie Alzheimer ou apparentée), afin de soulager les familles.

    Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

    Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

    Les tarifs

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires

CNIL : Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par www.maison-retraite-selection.fr pour être transmis à ses partenaires qui traiteront votre demande. Elles sont conservées pendant 24 mois.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@mdrs.fr

Choisir, comparer, réserver

Maison De Retraite Sélection

Service gratuit d'informations et de mise en relation avec les maisons de retraite

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :

Connectez-vous ou créez un compte gratuitement

Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez être connecté(e). Bénéficiez alors de tous nos services gratuits !
Nous sommes à votre disposition gratuitement 6j/7 de 9h à 19h.

Vous avez déjà un compte ?

Merci de vous identifier



créez votre compte gratuit :

* Champs obligatoires