EHPAD DU PETIT BAN - CH DE L'OUEST VOSGIEN

241 rue Sœur Catherine , 88800 VITTEL

6.5/10

Tarif à partir de
1891 € / mois
Dernière visite en Août 2018

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Ses animations
  • Son confort, trop de chambres doubles

Cet EHPAD public installé dans le centre ville dépend de l'hôpital de Vittel.

Son vieux bâtiment est bien entretenu, mais son confort reste très sommaire. Les chambres individuelles et trop souvent doubles ne sont pas équipées de douche privative. Les lieux de vie sont assez neutres. Il est médicalisé et accueille des résidents de toutes dépendances.

L'équipe de soins se compose d’un médecin coordonnateur, d’un cadre infirmier, d’infirmiers(es), d’aide-soignants (es), d’une animatrice, d’agents de services hospitaliers et d’une équipe de nuit. Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif.

Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social avec de fréquentes sorties en minibus. Un office religieux se tient chaque semaine dans sa chapelle. Pour terminer, sa cuisine est préparée puis livrée par l'hôpital.

Comme ses tarifs sont très attrayants, le délai d'inscription est très long, pourtant ses prestations ne sont pas élevées.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :