EHPAD LA SAGESSE - LOUISE MARIE

1, route de Roger, 85290 SAINT-LAURENT-SUR-SEVRE

8.5/10

Tarif à partir de
2188 € / mois
Dernière visite en Mars 2019

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Cadre superbe
  • Aucun

La congrégation des Filles de la Sagesse a en 2005 créée une association "Marie-Louise Trichet" afin de réaliser ce nouvel EHPAD, ainsi que la réhabilitation du bâtiment "Marie Louise" en 2013 (voir fiche), situé au sein de leur domaine, en périphérie du bourg. Il ne manquait pas d'espace ni de verdure, et après travaux, il en reste suffisamment pour les écologistes les plus fervents.

Le bâtiment neuf et moderne comprend deux niveaux identiques de 62 lits composés de deux unités de 24 lits et d'une unité protégée de 14 lits pour les personnes désorientées ou Alzheimer bénéficiant aussi d'un jardin sécurisé. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un appel malade, de mobiliers adaptés, d’une prise téléphonique et télé. Elles sont toutes meublées mais les résidents peuvent personnaliser leur aménagement en installant leur mobilier ou leurs souvenirs personnels. L'intérieur est sobre, fait de lignes pures, avec peu de couleurs, mais clair et lumineux, beau et froid à la fois... plus près d'un musée que d'un EHPAD... Et ce n’étaient pas les animations qui pouvaient mettre plus de vie, pour la bonne raison qu'il n'y en avaient pas. Aujourd’hui son atmosphère de recueillement a changée car ce superbe établissement est ouvert aux laïcs depuis 2011. Seul le tarif c’est élevé au passage mais il le mérite néanmoins.

Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, jardinage, théâtre, cinéma, rencontre intergénérationnelle, théâtre, etc...), organisées par une animatrice, le personnel, et une association visant à maintenir le lien social.

L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricien et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).

La restauration réalisée sur place par une société de Nantes GRSA.

Nous lui accordons notre confiance car l’encadrement nous parait sérieux, c’est une très bonne solution.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :