RÉSIDENCE VAUBAN - CH LE QUESNOY

25, rue Jean-Jaurès, 59530 LE QUESNOY

8.5/10

Tarif à partir de
2107 € / mois
Dernière visite en Juin 2018

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Prestations
  • Aucun

Cet EHPAD public qui dépend du Centre Hospitalier est situé au cœur du Quesnoy, en plein centre-ville, à proximité immédiate de la Grand-Place et des remparts. Il reçoit dans d'excellentes conditions de confort soixante-dix résidents de toutes dépendances.

Son bâtiment est récent – ouvert en 2003–, aux normes, doté d'un beau jardin. Les chambres sont toutes individuelles, d’une superficie de 20 à 30 m, équipées d’une salle d’eau indépendante accessible aux personnes handicapées avec lavabo, douche, WC et bouton d’urgence, d’un téléviseur écran plat, du téléphone, d’un réfrigérateur, de lits hôteliers médicalisés, d’un mobilier adapté. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Ses lieux de vie, à la décoration plaisante, sont nombreux et répartis sur chaque étage.

Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif.

***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Le Quesnoy, dans le Nord.

L’équipe de soins est très complète avec cadre de santé, médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne,et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).

Sa restauration est préparée puis livrée froide par la cuisine centrale de l'hôpital. Par ailleurs, le programme d'animations est chargé – deux activités par jour–, varié et très suivi par les résidents: jeux, sport, dessin, chant, musique, cuisine, moments festifs et notamment des rencontres intergénérationnelles qui reposent sur des notions de partage et d’échanges…

Le tarif est au-dessus de la moyenne locale, reste raisonnable et largement justifié par la qualité des prestations fournies.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Vos réactions et commentaires

Ce lieu d'expression offre aux responsables ou personnels d'établissement un droit de réponse et aux résidents ou famille d'apporter un commentaire sur le jugement et la note attribuée. En aucun cas, il ne doit être utilisé pour des fins ou cas personnels, tels que des conflits famille/établissement ou personnel/établissement.

    Laisser un commentaire

    Solutions d'accueil

    Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

    Statut : Public

    • Hébergement permanent

      Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


      Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

    • Accueil temporaire

      Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


      Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

      Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

      Attention
      l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

    • Accueil de jour

      Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

      apparentée), afin de soulager les familles.

      Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

      Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

      Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

    Numéro MDRS

    Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
    Contactez l’un de nos conseillers :

    Connectez-vous ou créez un compte gratuitement

    Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez être connecté(e). Bénéficiez alors de tous nos services gratuits !
    Nous sommes à votre disposition gratuitement 6j/7 de 9h à 19h.

    Vous avez déjà un compte ?

    Merci de vous identifier



    créez votre compte gratuit :

    * Champs obligatoires