KORIAN LA ROSERAIE

8-10, avenue du Général-Leclerc , 28100 DREUX

8/10

Tarif à partir de
2903 € / mois
Dernière visite en Juin 2017

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Bon confort.
  • Aucun.

Cet EHPAD privé est situé dans un quartier résidentiel du centre-ville de Dreux, à proximité des commerces et services.

Son bâtiment moderne mais sans charme offre un intérieur chaleureux. En effet, après un relookage complet des lieux de vie, son standing s'est élevé. Une nouvelle unité protégée reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres sont essentiellement individuelles, toutes équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.

Les animations sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel mais les sorties sont plus rares. Des partenariats avec les écoles, les associations de la commune, ainsi qu‘avec la ville de Dreux (tournois, sorties, spectacles…) favorisent les échanges intergénérationnels. La restauration est réalisée sur place.

Le tarif est conforme au nouveau cadre de vie et aux prestations.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous accueillerons au sein de la résidence KORIAN LA ROSERAIE , à moins d’une heure de Paris.

L’entrée dans un EHPAD est une étape importante, tant pour le résident, que pour les aidants. C’est pourquoi, toute l’équipe se mobilise pour vous accompagner tout au long de votre séjour et vous permettre de bons moments de convivialité et de partage. Au delà du choix d’un lieu d’accueil et de soins, il s’agit surtout du choix d’un lieu de vie.
Nous nous efforçons de vous proposer un accompagnement adapté à vos besoins et attentes, à votre sécurité et à votre confort, des loisirs, des animations, des temps d'échange… selon vos envies.. comme à la maison!
Notre équipe pluridisciplinaire (psychologue, ergothérapeute, animateur, personnels soignants) privilégie le lien social et familial, et fait en sorte que la résidence soit ouverte sur l’extérieur, sur l’environnement dont elle fait partie, située au coeur du centre ville de Dreux.

C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à nous rencontrer, à contacter Sabrina ou Armelle à l'accueil. Soyez assuré de notre écoute.
Sylvie HEMONT – Directrice de KORIAN LA ROSERAIE

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :