EHPAD ARMAND CARDEUX

Rue des Lilas, 18390 NOHANT EN GOUT

9/10

Tarif à partir de
2057 € / mois
Dernière visite en Février 2023

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Rapport qualité/prix, environnement naturel.
  • Aucun.

Cet EHPAD public, est situé en périphérie de bourg et en lisière de forêt. Sa structure très étendue, est composée du château Cardeux et de deux bâtiments l’un de 1979 et l’autre de 1992.

L’ensemble ne proposait qu'un standing de faible qualité, mais ça c’était avant. Aujourd’hui après de longs travaux tout a changé. Les chambres sont toutes individuelles (4 conjointes), spacieuses (23m²) équipées de douche privative et réparties en 4 catégories : 50 lits pour les personnes semi-valides ou dépendantes, 21 lits pour les personnes très dépendantes, une unité de 8 lits pour les personnes handicapées vieillissantes et deux unités de 13 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Les multiples lieux de vie (salle de restaurant, d’activité, de coiffure, de culte, de Télé, de kiné, pôle de soins, bibliothèque, balnéo…) ont tous été réhabilités et offrent confort et standing. L'ensemble est vaste de plain pied et agrémenté de verdure.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).

Les animations proposées sont adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, échanges intergénérationnels, etc...) organisées avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des sorties extérieures en minibus sont aussi proposées. La restauration est réalisée sur place par trois chefs.

L'accueil est bon, l'environnement tranquille et plaisant, et le tarif peu élevé pour la nouvelle qualité des prestations.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés, Handicapés âgés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :