EHPAD LA ROQUE

450, rue de la cave Coopérative, 11590 SALLELES D'AUDE

6.5/10

Tarif à partir de
1990 € / mois
Dernière visite en Juin 2016

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Accueil chaleureux.
  • Confort faible.

Situé en périphérie d'un bourg au pays des Corbières, cet EHPAD public du CIAS DU Sud Minervois, vieillissant (qui n'a que 20 ans) a peu de charme. Il est entouré de beaucoup de végétation, mais pas d'un vrai jardin.

Son intérieur ne propose aucun confort, les chambres individuelles, réparties sur 3 étages, sont spacieuses 25m², équipées de douche privative, mais à bac. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Les lieux de vie peu nombreux sont sommaires. Ce constat a du déjà être observé par les responsables, car un projet de déménagement était prévu pour début 2010 mais rien n'est fait a ce jour (juin 2016)

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).

Les animations, sont régulières, adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (musique, jeux de société, gymnastique douce, groupe de parole, atelier cuisine, atelier bricolage ou décoration, lecture du journal, bibliothèque, atelier mémoire, loto, etc...) organisées par une animatrice aidée du personnel et des bénévoles « association Les amis de la Roque », visant à maintenir le lien social, mais aucune sortie n'est programmée.

La restauration est réalisée sur place.

Le point fort de l'établissement est l'accueil chaleureux qui est accordé au visiteur. Le tarif lui, n'est pas élevé, mais les prestations ne méritent pas plus.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :