
Type d'établissement : EHPAD et RESIDENCE SERVICES
Type d'établissement : Privé
- Cadre, confort et accueil
- Aucun.
Cette très belle résidence privée est située au cœur du bourg à l'entrée de la presqu'île du Cap-Ferret, haut lieu touristique, entre le bassin et l’océan.
Son environnement est donc très agréable et son bâtiment de plain-pied, à l’architecture typique de la région, possède une capacité idéale. Il propose un confort de très bon standing sans être pour autant luxueux. Réparties en trois unités : la pinède 25 lits, le Bassin 23 lits et Les Dunes de 12 lits spécialisés pour les personnes Alzheimer ou désorientées. Les chambres sont toutes individuelles de 20 à 27m², d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont multiples (Salon détente, TV, salle d’animation, de kiné, de restauration, de coiffure, pôle de soins, lieu de culte, espace Snoezelen, etc.) leur décoration soignée, mais leur surface est assez réduite.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmiers, aides-soignants, aide médico-psychologique, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues). Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels.
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chant, fêtes, etc...) encadrées par un animateur.
Le réseau social privé MyColisée, créé par le groupe, permet aux familles et aux aidants de rester informés de la vie de leur parent ou proche au sein de la résidence. Les événements du quotidien sont échangés via un fil d’actualités ainsi que des messages pour garder un lien fort. Espace de partage totalement sécurisé, il est entièrement dédié et personnalisé pour chaque résidence et chaque famille. Cela permet également de stimuler les résidents afin de maintenir leurs capacités et d’améliorer leurs fonctions cognitives.
La restauration est réalisée sur place à base de produits frais. Le tarif n’est pas neutre, mais l'ambiance est conviviale, l'accueil est chaleureux, le cadre plaisant et les prestations de qualité.
A NOTER: la résidence services les Tchanques a ouvert ses portes en octobre 2020 attenante à l'EHPAD Colisée. Elle comprend 20 studios T1bis et T2 (Meublés, possibilité d'apporter son mobilier. Téléphone fixe, restaurant climatisé, salon, jardin)

les votes du concours MDRS
Brigitte le 26 octobre 2020 à 10H25
Démarche tellement douloureuse de devoir à placer sa mère en maison médicalisée ! Heureusement nous avons eu la chance de trouver une place aux Tchanques. Encadrement, personnel toujours très dévoués, activités toujours très bien organisées pour accompagner chaque résident. Un grand merci à tout le personnel
Marie jose le 25 octobre 2020 à 21H43
Nous apprécions le dévouement de votre équipe, son dynamisme son amabilité. Merci á votre action et á l'ambiance que vous avez su développer
PASCALE le 25 octobre 2020 à 11H29
Equipe performante, à l'écoute des résidents et de leurs familles ,malgré des conditions sanitaires très contraignantes pour tout le monde..
Karine le 23 octobre 2020 à 8H22
Bonne équipe, bonne animation, sécurise Parfois un peu de manque de communication entre le personnel et problème avec le câble TV ce qui est embêtant
Frédéric le 22 octobre 2020 à 18H44
Super environnement et surtout une superbe équipe. Et surtout avec toutes les activités et même pendant cette période, vous avez redonné beaucoup de joie à ma maman. Bravo et continuez.
Réactions et commentaires
Donnez votre avis sur cette résidence
- Avis des proches
- Avis des résidents