RÉSIDENCE TIERS TEMPS GAP

27 Rue Charles Aurouze, 05000 GAP

9/10

Tarif à partir de
2888 € / mois
Dernière visite en Juin 2019

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Cadre de vie.
  • Aucun.

Installé dans un quartier résidentiel, sur les hauteurs de Gap, cet EHPAD privé offre un cadre tranquille à proximité des commerces et services. Il bénéficie aussi d’un superbe panorama sur le décor naturel environnant et une très jolie vue sur les sommets du Parc National des Écrins.

Son bâtiment est récent - ouvert en 2006- son décor très soigné s'apparente à un hôtel quatre étoiles. Entourée d'un jardin arboré aménagé et d'un parcours de promenade, il met à disposition des espaces de vie conviviaux et reçoit dans d'excellentes conditions, quatre-vingts résidents de toutes dépendances. Une unité protégée de 19 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Réparties sur quatre niveaux les chambres essentiellement individuelles sont toutes équipées de douche privative, téléphone, télévision, appel d'alarme et d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, appel malade…).. Chaque étage possède son propre salon. Les lieux de vie sont multiples de standing et climatisés.

L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, orthophoniste, pédicure, podologue). Un projet de soin personnalisé est défini par l'équipe pluridisciplinaire. Chaque jour, les équipes assurent la continuité et la qualité des soins, l’aide aux déplacements ainsi que l’assistance dans les gestes de la vie quotidienne.

Les activités proposées sont très fréquentes (7 jours sur 7) et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (karaoké, revue de presse, écoute musicale, jardinage, pétanque, création manuelle, loto, lecture de contes, mémoire, gymnastique douce, bien-être, expositions d’artistes, concerts classiques et populaires, etc...) encadrées par une animatrice aidée du personnel, avec aussi de nombreuses sorties extérieures aux beaux jours: au marché, au lac de Serre-Ponçon, au théâtre, des visites au musée... Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents. Un office religieux se tient tous les quinze jours en ses murs.

La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle et servie à l’assiette sur table nappée. Une attention particulière est portée au mélange des saveurs ainsi qu'à la qualité gustative des plats.

Son tarif demeure raisonnable au regard de la qualité des prestations fournies.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Vos réactions et commentaires

Ce lieu d'expression offre aux responsables ou personnels d'établissement un droit de réponse et aux résidents ou famille d'apporter un commentaire sur le jugement et la note attribuée. En aucun cas, il ne doit être utilisé pour des fins ou cas personnels, tels que des conflits famille/établissement ou personnel/établissement.

    Laisser un commentaire

    Solutions d'accueil

    Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

    Statut : Privé

    • Hébergement permanent

      Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


      Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

    • Unité Alzheimer

      L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


      Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

      La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

      Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

    • Accueil de jour

      Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

      apparentée), afin de soulager les familles.

      Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

      Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

      Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

    Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires

    CNIL : Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par www.maison-retraite-selection.fr pour être transmis à ses partenaires qui traiteront votre demande. Elles sont conservées pendant 24 mois.

    Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@mdrs.fr

    Choisir, comparer, réserver

    Maison De Retraite Sélection

    Service gratuit d'informations et de mise en relation avec les maisons de retraite

    Numéro MDRS

    Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
    Contactez l’un de nos conseillers :

    Connectez-vous ou créez un compte gratuitement

    Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez être connecté(e). Bénéficiez alors de tous nos services gratuits !
    Nous sommes à votre disposition gratuitement 6j/7 de 9h à 19h.

    Vous avez déjà un compte ?

    Merci de vous identifier



    créez votre compte gratuit :

    * Champs obligatoires