EHPAD LES FEUILLANTINES

5, rue du Soufflet, 58470 MAGNY-COURS

6.5/10

Tarif à partir de
2196 € / mois
Dernière visite en Avril 2017

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé à but non lucratif

  • Aucun
  • Bruit du circuit

Situé dans le bourg de Magny-Cours, au sud de Nevers, cet EHPAD associatif qui vient de rejoindre le groupe SOS est proche du circuit automobile. Si son implantation est malheureusement trop éloigné pour voir les courses, elle lui fait néanmoins profité bruit des bolides.

Son bâtiment, un ancien foyer logement d'une quarantaine d'années, sans charme particulier, comprend 49 studios de 30 m² et une chambre. Ils sont tous équipés d'une baignoire (ce qui rend impossible les douches aux résidents dépendants) et d'un appel d'urgence. Les lieux de vie sont spacieux, mais peu nombreux, et d'un confort des plus sommaire.

L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes et un psychologue à demeure. Des coiffeurs et pédicures interviennent sur rendez-vous au sein de l'établissement.

Les activités proposées sont régulières, adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social, mais les sorties sont plus rares. Un office religieux est célébré tous les vendredis.

La restauration est réalisée sur place par la société Sodexo. Le personnel hôtelier assure un service à l'assiette et personnalisé.

Si l'établissement est bien tenu, les prestations sont très modestes, le tarif correspond.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Privé à but non lucratif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

 

 

Cet article pourrait vous intéresser...

 

UN VILLAGE RETRAITE SUR L'ILE MAURICE

Le 3 juillet 2019, la première pierre du village de retraite Royal Green à Moka sur l’Ile Maurice sera posée. Un investisseur et promoteur privé local, Nundun Gopee (N-G Group), a demandé au GROUPE...

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :