EHPAD LES EDELWEISS

8, rue Ravier, 74100 AMBILLY

7/10

Tarif à partir de
2252 € / mois
Dernière visite en Août 2018

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Aucun.
  • Accueil et hébergement.

Cet EHPAD public géré par le Centre Hospitalier Alpes Leman est implanté dans une commune conjointe à Annemasse.

Son bâtiment très ordinaire a été néanmoins réhabilité dernièrement. Sans charme ni confort particulier, ses lieux de vie sont neutres et leurs décors modestes. Les chambres simples de 20m² ou doubles de 30m² sont a présent équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone mais restent sommaires. Les résidents peuvent les aménager avec du mobilier ou des objets personnels.

L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes et psychologue à demeure ainsi que la plateforme de l’hôpital. Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif.

Les activités proposées sont régulières, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Un office catholique est célébré chaque vendredi après midi à la Résidence.

L'ensemble a bien peu d'attraits, auquel on peut rajouter une restauration réalisée par la cuisine centrale en liaison froide, et un accueil peu disponible.

Seule la plate-forme de soins de l'hôpital présente un intérêt, car même le tarif nous paraît trop élevé.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :