RÉSIDENCE CARDINAL DE LOMÉNIE

Rue de Montbreton , 10500 BRIENNE-LE-CHÂTEAU

7.5/10

Tarif à partir de
1902 € / mois
Dernière visite en Août 2018

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Tarif raisonnable.
  • Trop de chambres doubles.

Cet EHPAD public autonome est installé au cœur de la commune paisible mais un peu excentré de Brienne le Chateau.

Son bâtiment un peu enclavé est moderne et récent, ses prestations hôtelières de qualité ordinaire. En effet, ses chambres sont trop souvent doubles. Toutes sont équipées de douche privative, d’un système d’appel, d’un mobilier adapté, d’une prise de téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Le centre de l’établissement est traversé par un atrium décalé sur trois niveaux. Chaque étage comprend une salle-à-manger ainsi que des salons de convivialité, salon de coiffure, salon de lecture et salle de bains équipée d’une baignoire à hauteur variable.

L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.

L’équipe de soins est complète ; avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).

Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. Un office religieux est célébré tous les mois dans ses murs.

La restauration est réalisée sur place.

Le tarif n'est pas élevé pour les prestations mais malheureusement l'établissement compte beaucoup trop de chambres doubles.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

  • Accueil de jour

    Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

    apparentée), afin de soulager les familles.

    Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

    Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

    Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :