EHPAD - HÔPITAL DE PROXIMITE DE BEAUJEU

263 rue du Docteur Giraud, 69430 BEAUJEU

8/10

Tarif à partir de
1980 € / mois
Dernière visite en Octobre 2017

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Soins, cadre et structure
  • Aucun

Cet EHPAD est la plus grande structure de l’Hôpital de Beaujeu. Il est situé au cœur du beaujolais et de ses vallons verdoyants, dans un lieu néanmoins assez ombragé. Le cadre est beau, le long de l'Ardière, agréable. Refait depuis peu il offre des conditions d'hébergement de grande qualité.

Réparties sur deux bâtiments, les chambres simples ou doubles sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’une ligne de téléphone et d’une prise télévision. Les résidents peuvent les personnaliser et les aménager avec du mobilier ou des objets personnels. Les lieux de vie sont multiples : salles de restaurant, d’animations, salons divers, un salon de coiffure, une salle des fêtes, un espace de rééducation. L'Hôtel Dieu est un autre bâtiment qui comprend trois UVP (Unités de Vie Protégée), spécialisées dans la prise en charge des personnes âgées souffrant de la maladie d'Alzheimer ou syndromes apparentés, offrant un environnement confortable, rassurant et chaleureux, alliant la liberté de circuler et la sécurité. L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, medecins cliniciens, infirmières coordonnatrices, aides-soignantes, AMP, psychomotricien et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).

Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, festif ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, jardinage, théâtre, cinéma, rencontre intergénérationnelle, théâtre, etc...), organisées par des animatrices, le personnel, et une association visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée par la cuisine centrale. Le tarif est conforme.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Vos réactions et commentaires

Ce lieu d'expression offre aux responsables ou personnels d'établissement un droit de réponse et aux résidents ou famille d'apporter un commentaire sur le jugement et la note attribuée. En aucun cas, il ne doit être utilisé pour des fins ou cas personnels, tels que des conflits famille/établissement ou personnel/établissement.

    Laisser un commentaire

    Solutions d'accueil

    Type de pathologie : Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

    Statut : Public

    • Hébergement permanent

      Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


      Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

    • Unité Alzheimer

      L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


      Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

      La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

      Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

    • Unité hébergement renforcé

      L’UHR (unité d’hébergement renforcé) est une petite unité (14 personnes en moyenne) au sein d’un EHPAD pour accueillir les

      personnes souffrant de troubles sévères du comportement, dangereux pour eux-mêmes et pour autrui. Une prise en charge appropriée avec un personnel soignant propre ayant pour objectif de trouver une réponse adaptée (médicamenteuses ou non) pour atténuer les troubles. L’environnement se veut également convivial, non hospitalier. Le bien être est recherché sous diverses formes.

    • PASA

      Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


      Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

    • Accueil de jour

      Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

      apparentée), afin de soulager les familles.

      Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

      Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

      Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

    Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires

    CNIL : Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par www.maison-retraite-selection.fr pour être transmis à ses partenaires qui traiteront votre demande. Elles sont conservées pendant 24 mois.

    Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@mdrs.fr

    Choisir, comparer, réserver

    Maison De Retraite Sélection

    Service gratuit d'informations et de mise en relation avec les maisons de retraite

    Numéro MDRS

    Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
    Contactez l’un de nos conseillers :

    Connectez-vous ou créez un compte gratuitement

    Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez être connecté(e). Bénéficiez alors de tous nos services gratuits !
    Nous sommes à votre disposition gratuitement 6j/7 de 9h à 19h.

    Vous avez déjà un compte ?

    Merci de vous identifier



    créez votre compte gratuit :

    * Champs obligatoires