RÉSIDENCE DU CHAMPGARNIER

34 rue Maison Neuve, 45130 MEUNG SUR LOIRE

8/10

Tarif à partir de
2150 € / mois
Dernière visite en Juillet 2018

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Bâtiment neuf.
  • Intérieur trop neutre.

En 2017 cet EHPAD public a déménagé dans un tout nouveau bâtiment. Il a quitté le cœur du bourg pour un emplacement en périphérie en lisière de terres agricoles. S’il reste a proximité de la gare, des services et des commerces, son cadre n’y a pas franchement gagné en charme.

La construction moderne à l’architecture en forme de « H » est très académique. Elle est aussi froide à l’extérieur qu’a l’intérieur mais ne manque pas d’espace et de lumière. Elle apporte aussi tout le confort qui manquait à l’ancienne structure. Vaste l’établissement comprend 48 lits sur deux étages et une unité protégée de 26 lits au rez de chaussée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres sont toutes individuelles de 20m², toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie: restaurant, salle polyvalente climatisée avec grand écran, petits salons, salle de kiné, bibliothèque, espace informatique, terrasse sont spacieux mais leur mobilier et décoration sans âme.

L’équipe de soins est complète, avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, pédicures, et podologues).

Les activités proposées sont régulière, adaptées et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (ateliers cuisine, travaux manuels, jeux de société, chorale, théâtre, poterie, jardin thérapeutique, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels, rencontre intergénérationnelle avec les écoles…) encadrées par une animatrice avec l’apport de d’un zoothérapeute et de bénévoles, visant à maintenir le lien social. Un prêtre vient célébrer l'office une fois par mois dans l'établissement.

La restauration est réalisée sur place.

Le tarif est conforme aux nouvelles prestations et l’établissement est habilité en totalité à l’aide sociale.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Valides, Semi-valides, Dépendants, Désorientés

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :