EHPAD LES FLORALIES - C.H J-P CASSABEL

19, avenue Monseigneur de Langle , 11400 CASTELNAUDARY

7/10

Tarif à partir de
1783 € / mois
Dernière visite en Septembre 2018

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Tarif, plateforme de soins.
  • Certaines parties de la structure.

Cet EHPAD du Centre Hospitalier « Jean-Pierre CASSABEL », conjoint à l’USLD, est situé à l’entrée de la ville. Il accueille des résidents de toute dépendance.

La structure vétuste et froide, de type hôpital, propose peu de confort, même si certaines zones ont été réhabilitées. La question se pause justement sur les travaux à entreprendre pour humaniser des lieux qui ne s’y prêtent pas. De vastes couloirs mènent aux chambres simples ou trop souvent doubles, équipées ou non de douche privative et dans un confort très inégal. A noter la création dernièrement d'une Unité d'Hébergement Renforcé de 14 lits qui reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.

Le cadre est moyen, la restauration est celle de la cuisine centrale de l’hôpital.

L’équipe de soins très complète est le point fort de l’établissement, avec un médecin coordonnateur, un cadre de santé, des infirmières, des aides soignantes, psychomotricien, kiné et un psychologue à demeure ainsi que la proximité du plateau technique de l’hôpital.

Les activités sont fréquentes, adaptées et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel : jeux de mémoire, revue de presse, atelier jardinage, chorale, projet intergénérationnel, encadrées par une animatrice et une bénévole, avec aussi des sorties en minibus.

Si le tarif est peu élevé, il ne donne pas spécialement l’envie d’un placement... A noter que des travaux de réhabilitation son en cours.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Vos réactions et commentaires

Ce lieu d'expression offre aux responsables ou personnels d'établissement un droit de réponse et aux résidents ou famille d'apporter un commentaire sur le jugement et la note attribuée. En aucun cas, il ne doit être utilisé pour des fins ou cas personnels, tels que des conflits famille/établissement ou personnel/établissement.

    Laisser un commentaire

    Solutions d'accueil

    Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés, Handicapés âgés

    Statut : Public

    • Hébergement permanent

      Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


      Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

    • Unité hébergement renforcé

      L’UHR (unité d’hébergement renforcé) est une petite unité (14 personnes en moyenne) au sein d’un EHPAD pour accueillir les

      personnes souffrant de troubles sévères du comportement, dangereux pour eux-mêmes et pour autrui. Une prise en charge appropriée avec un personnel soignant propre ayant pour objectif de trouver une réponse adaptée (médicamenteuses ou non) pour atténuer les troubles. L’environnement se veut également convivial, non hospitalier. Le bien être est recherché sous diverses formes.

    Numéro MDRS

    Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
    Contactez l’un de nos conseillers :

    Connectez-vous ou créez un compte gratuitement

    Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez être connecté(e). Bénéficiez alors de tous nos services gratuits !
    Nous sommes à votre disposition gratuitement 6j/7 de 9h à 19h.

    Vous avez déjà un compte ?

    Merci de vous identifier



    créez votre compte gratuit :

    * Champs obligatoires