RÉSIDENCE MELUSINE

2 rue des Magnolias , 26120 MONTELIER

8.5/10

Tarif à partir de
3465 € / mois
Dernière visite en Août 2021

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Toutes ses prestations.
  • Aucun.

Installé à l’entrée du bourg de Montélier au sud de Valence, dans un quartier pavillonnaire, cet EHPAD bénéficie d’un cadre tranquille et facilement accessible.

Son bâtiment récent construit en forme d'étoile est entouré de verdure. Le décor intérieur a été récemment relooké. Le mobilier et les nouvelles couleurs ont apporté un plus au niveau du standing. Il accueille dans d'excellentes conditions de confort soixante-dix résidents de toutes dépendances. Une unité protégée de 13 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres essentiellement individuelles de 20m² sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont multiples (salon détente, TV, salle d’animation, salle de kinésithérapie, de restauration, de coiffure, pôle de soins, lieu de culte, espace Snoezelen...).

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmiers, aides-soignants, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues). Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels.

Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chant, fêtes, etc...), organisées avec le personnel ou des bénévoles, dans le but de maintenir le lien social. Les sorties en minibus sont régulières aux beaux jours. La restauration est préparée sur place et servie à l'assiette sur tables nappées.

Le réseau social privé MyColisée, créé par le groupe, permet aux familles et aux aidants de rester informés de la vie de leur parent ou proche au sein de la résidence. Les événements du quotidien sont échangés via un fil d’actualités ainsi que des messages pour garder un lien fort. Simple d’utilisation, MyColisée renforce les liens. Espace de partage totalement sécurisé, il est entièrement dédié et personnalisé pour chaque résidence et chaque famille.

Si son tarif est plus élevé que la moyenne locale, il est néanmoins totalement justifié par la qualité de ses prestations.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Réactions et commentaires

 

Donnez votre avis sur cette résidence

 

  • Avis des proches
  • Avis des résidents

 

Avis des résidents

 

Il n'y a pas encore d'avis partagé sur cette page

 

Soyez la première personne à partager un avis sur cette résidence

 

 

Avis des proches

 

Très bon
4,0/5
AVIS PROCHES VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
86 avis vérifiés | depuis 23 mois | Résidence Melusine (MTL)
Transparence: 3,6/5Animation: 3,4/5Coordination médicale: 3,6/5
Restauration: 3,4/5Chambre: 3,7/5Cadre de vie: 3,8/5
Digital: 3,8/5Equipes: 3,9/5 
1 - 10 sur 86 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
5/5
 
 
Le 21/09/2022 | séjour le 14/09/2021
A
coté humain irreprochable
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
4/5
 
 
Le 07/09/2022 | séjour le 29/11/2021
L
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
3/5
 
 
Le 01/09/2022 | séjour le 23/11/2021
C
Remplace ce que nous ne pouvons pas faire
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Melusine (MTL) a répondu à cet avis le 06/09/2022
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite. Bien à vous, Sabat KHICHANE, Directrice - Résidence Melusine
4/5
 
 
Le 01/09/2022 | séjour le 29/11/2021
T
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
3/5
 
 
Le 31/08/2022 | séjour le 18/05/2020
P
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Melusine (MTL) a répondu à cet avis le 31/08/2022
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, Sabat KHICHANE, Directrice, Résidence Melusine
4/5
 
 
Le 25/08/2022 | séjour le 17/05/2022
T
Très bon accueuil (coptoir + téléphone)
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
0/5
 
 
Le 24/08/2022 | séjour le 23/11/2021
G
Notre maman est visitée par l une de ces 4 filles régulièrement et nous constatons un manque de propreté évident. Entre autres, le tour du wc comporte de k urine sur les rebords du bas depuis des mois, pas un débit d eau suffisant pour que la cuvette soit vidée à chaque chasse, le fond de cette cuvette est noir pas en adéquation avec un ménage régulier tout comme autour de son fauteuil.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Melusine (MTL) a pris contact avec ce proche aidant le 25/08/2022
4/5
 
 
Le 18/08/2022 | séjour le 16/11/2021
D
la residence est bien située les locaux sont propres et bien entretenus.L'accueil du personnel administratif ou du personnel soignant est très satisfaisant.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Melusine (MTL) a répondu à cet avis le 18/08/2022
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. C’est un véritable plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, Sabat KHICHANE, Directrice - Résidence Melusine
4/5
 
 
Le 16/08/2022 | séjour le 04/11/2019
L
Encadrement et prise en charge sérieux
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Melusine (MTL) a répondu à cet avis le 18/08/2022
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. L’équipe a vraiment été touchée à la lecture de votre retour. Votre avis compte énormément pour nous et nous sommes heureux que vous et votre proche se sentent bien au sein de notre établissement. Merci de votre fidélité. Bien à vous, Sabat KHICHANE, Directrice - Résidence Melusine
1/5
 
 
Le 10/08/2022 | séjour le 03/11/2021
C
Pensionnaire pas vraiment pris en charge correctement malgré le coût du sejour
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Melusine (MTL) a répondu à cet avis le 11/08/2022
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite. Bien à vous, Sabat KHICHANE, Directrice Résidence Melusine
1...2345678...9

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Les espaces de confort

  • logo_Salle de Kiné et ergothérapie Salle de Kiné et ergothérapie
  • logo_Espace snoezelen (multisensoriel) Espace snoezelen (multisensoriel)
  • logo_Home cinéma Home cinéma
  • logo_Restaurant Restaurant
  • logo_Salle de restaurant pour les familles Salle de restaurant pour les familles
  • logo_Salle de réception Salle de réception
  • logo_Salon de coiffure et d'esthétique Salon de coiffure et d'esthétique
  • logo_Bibliothèque Bibliothèque
  • logo_Salle de cinéma Salle de cinéma
  • logo_Terrasse extérieure Terrasse extérieure
  • logo_Espace de jeux pour enfants Espace de jeux pour enfants
  • logo_Boutique Boutique
  • logo_Petit salon a chaque étage Petit salon a chaque étage

Numéro de téléphone

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Voici le numéro de l'établissement :

Télephone : 04 75 60 55 55