EHPAD LES CORDELIERS

28, rue de la Fontaine , 85340 OLONNE-SUR-MER

6.5/10

Tarif à partir de
2223 € / mois
Dernière visite en Mars 2019

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Tarif.
  • Taille de l'établissement.

UN NOUVEAU BATIMENT EST PRÉVU POUR 2025.

Cet ancien foyer-logements public du CCAS est passé EHPAD en 2006. Il est situé en périphérie des Sables-d'Olonne, dans une zone d'habitation et sur un terrain de deux hectares.

Sa structure est composée de plusieurs bâtiments, de création plus ou moins récente, reliés entre eux par de vastes galeries couvertes. L'ensemble donne sur un très grand jardin aménagé. Les logements comportent des chambres (20 m²) et des studios (30 m²) équipés de douche, mais non meublés et surtout, comme les lieux de vie, d'un confort sommaire. En effet, si tous les espaces sont grands, leur décoration est triste et il n'y a pas d'unité. La majorité reste de plain-pied.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).

Les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel (ateliers de stimulation, gym douce, animations musicales, ateliers mémoire, couture, lecture, revue de presse, arts plastiques, rencontres intergénérationnelles…), proposées par une animatrice à temps complet avec des sorties en minibus, et une équipe de bénévoles disponibles. La cuisine est réalisée sur place.

L'accueil est très agréable et le tarif peu élevé, mais les prestations restent cependant à améliorer.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :