RESIDENCE LEÏS ESCHIROU

16, rue des Reymonds , 26220 DIEULEFIT

6.5/10

Tarif à partir de
1924 € / mois
Dernière visite en Août 2015

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé à but non lucratif

  • Parc superbe.
  • Décor, tarif

Cet EHPAD privé géré par la Fondation Partage et Vie est installé à l'entrée de la petite commune de Dieulefit dans un vaste parc.

Son bâtiment déjà ancien, comprend trois ailes en étoile. Sa façade a été rénovée mais son décor intérieur reste vétuste et son cadre désuet. Leïs Eschirou qui signifie « les écureuils» ferait bien de lâcher quelques noisettes pour un rafraîchissement des lieux. Il reçoit néanmoins dans des conditions acceptables cinquante-neuf résidents valides, semi-valides et dépendants et un espace particulier accueille les personnes ayant des troubles cognitifs ou amnésiques. Les chambres individuelles de 20 à 28m², sont toutes équipées de douche privative d’un appel malade, de mobiliers adaptés, d’une prise téléphonique et télé. Les résidents peuvent les personnaliser et aménager avec du mobilier ou des objets personnels.

L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).

Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice aidé d’une équipe de bénévoles. Un office religieux est célébré pour les grandes cérémonies (Pâques, Noël, l'Ascension).

La restauration est réalisée sur place.

Le tarif est élevé pour les prestations fournies et la zone géographique.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Privé à but non lucratif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :