NOTRE DAME D'ESPÉRANCE

1, boulevard du Maréchal Joffre , 91490 MILLY-LA-FORÊT

7.5/10

Tarif à partir de
2614 € / mois
Dernière visite en Avril 2015

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Prestations complètes et accueil.
  • Aucun.

Cet EHPAD privé associatif est situé au cœur d'un bourg, dans le parc naturel du Gâtinais.

Son bâtiment des années 70 a été rafraîchi. Il propose, sur deux étages, des petites chambres individuelles toutes équipées de douche privative. Les lieux de vie sont nombreux (chapelle, salle de kiné, d'animations, restaurant), mais toujours avec une décoration sommaire. Un jardin de 2000 m² complète des prestations d'hébergement modestes, mais confortables.

Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (musicothérapie, gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes et de multiples sorties, etc...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social.

Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité

La restauration est réalisée sur place par la société SODEXO. L'accueil est plaisant, l'ambiance intérieure familiale et le tarif abordable.

C'est une bonne adresse.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité hébergement renforcé

    L’UHR (unité d’hébergement renforcé) est une petite unité (14 personnes en moyenne) au sein d’un EHPAD pour accueillir les

    personnes souffrant de troubles sévères du comportement, dangereux pour eux-mêmes et pour autrui. Une prise en charge appropriée avec un personnel soignant propre ayant pour objectif de trouver une réponse adaptée (médicamenteuses ou non) pour atténuer les troubles. L’environnement se veut également convivial, non hospitalier. Le bien être est recherché sous diverses formes.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :