MAISON D'ACCUEIL SAINTE-CLAIRE

7, rue du Couvent Sainte-Claire, 12200 VILLEFRANCHE-DE-ROUERGUE

7/10

Tarif à partir de
2061 € / mois
Dernière visite en Juillet 2020

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Bonne tenue.
  • Animations faibles.

Cette maison de retraite d'inspiration chrétienne, gérée par une association de religieuses est passée EHPAD en 2008. L’ouverture aux laïques se fait depuis progressivement.

Situé à quelques pas de la Bastide, son site comprend trois bâtiments : un ancien couvent qui est la bâtisse principale accueille 92 résidents. Au rez-de-chaussée se trouvent les bureaux administratifs, deux salles à manger, les cuisines, des salles d'accueil pour différents événements, la chapelle... ; une résidence composée de 4 logements et le pavillon qui accueille 14 résidents valides en résidence autonomie. L'ensemble a subi récemment une réhabilitation et toutes les chambres sont individuelles équipées de douche privative. Le confort qui est égal dans les trois, s’est amélioré, mais la décoration est assez ordinaire.

L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).

Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (L’atelier linge ou couture raccommodage, l’atelier épluchage, la mise en place des tables, l’entretien de leur domicile, l’atelier jardinage ou cueillette, l'atelier tricot, les jeux de société ou de cartes, les vidéos, les promenades, les pique-niques, les offices religieux, l’atelier mémoire, la lecture aux malvoyants, l'atelier d'occitan, etc...) organisées par une animatrice avec le personnel visant à maintenir le lien social. Le recueillement et le calme règnent en maître, vos balades, vous pourrez les faire dans le grand parc et dans la chapelle. Des services religieux sont proposés aux résidents tous les jours à l'exception du lundi : messe à 11 heures à l'oratoire du 3e étage, et à 17h45 à la chapelle.

La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle (principalement des produits frais ou surgelés). Elle est servie dans cinq salles à manger. Les résidents ont la possibilité d’inviter des parents ou amis à déjeuner ou à dîner avec vous.

La maison est bien tenue mais le tarif nous paraît légèrement élevé pour les prestations.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :